Festival fransaskois 2024
Close
Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la... Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la...

Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la...

Les coopératives de crédit et les politiques qui régissent leur fonctionnement doivent s'adapter pour rester viables

19918

Les coopératives de crédit, qui jouent depuis longtemps un rôle de premier plan dans le système financier de la Saskatchewan, font face à des défis uniques et nouveaux. Selon de nouvelles recherches du Conference Board, elles doivent continuer d'évoluer si elles veulent rester prospères et utiles en Saskatchewan. 

Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park! Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park!

Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park!

25805
C’est avec beaucoup d’anxiété, de frénésie et de joie que Mme Yvonne  Smelt procédait le 2 mai dernier à l’ouverture officielle de son gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House, situé à Zenon Park. En effet, Mme Smelt réalise un grand rêve,...
Lauriers de la PME 2014 Lauriers de la PME 2014

Lauriers de la PME 2014

Le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) annonce le retour...
23564
Un nouveau site Web pour le CCS! Un nouveau site Web pour le CCS!

Un nouveau site Web pour le CCS!

C’est ce jeudi 1er mai 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) lance son nouveau site Web. En effet, les...
30562
Financement Patrimoine canadien 2014-15 Financement Patrimoine canadien 2014-15

Financement Patrimoine canadien 2014-15

À l’heure où s’écrivent ces lignes, seule La Troupe du Jour (LTDJ) a obtenu la confirmation de son financement...
26007
Prix BRAVO bénévoles Prix BRAVO bénévoles

Prix BRAVO bénévoles

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) lance la 4e édition du prix BRAVO bénévoles. Les candidatures...
25085
Atelier sur la littératie financière Atelier sur la littératie financière

Atelier sur la littératie financière

Samedi dernier, le 22 mars, s’est tenu au Carrefour Horizons, de 13 h 30 à 16 h 30, un atelier gratuit, intitulé...
18629

Le francothon s'en vient

C'est sous le thème « La Fondation fransaskoise, moi, j’y crois », qu'a débuté, la semaine du 10 mars 2014, la campagne de financement annuelle de la Fondation fransaskoise qui souhaite amasser 50 000 dollars.

RSS
Première7891011121315
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Message de la direction générale pour février
Conseil des écoles fransaskoises
/ Catégories: La vie des élèves

Message de la direction générale pour février

Nous venons tout juste de terminer janvier. « Février finit vite et commence bien, » veut le dicton qui nous rappelle combien ce nouveau mois nous promet une succession de moments qui fileront comme l’éclair.

Le Mois de l'histoire des Noirs entre en piste en février. C’est l’occasion pour nos équipes de sensibiliser les élèves au parcours remarquable des Noirs et de ceux et celles qui ont contribué à un début d’intégration de l’histoire africaine dans le curriculum scolaire. Au CÉF, nous valorisons la diversité sous toutes ses formes et nous travaillons continuellement à cultiver son respect.

Au même moment, le Mois de l'éducation inclusive en Saskatchewan se présente au fil de départ, pour nous rappeler les aspirations de notre système scolaire fransaskois, en cette période de pandémie où notre l’écoute et l’accueil des besoins doivent être au cœur de nos priorités.

Février est également le Mois du récit et conte autochtone en Saskatchewan, ouvrant la voie à une autre voix si importante dans notre milieu de vie; une voix alimentée par des traditions plusieurs fois centenaires, même millénaires; celles des peuples des Premières Nations, les premiers habitants du territoire où nous avons élu domicile. Ensemble, nous relevons des Traités et évoluons grâce à la générosité de nos hôtes qui, de génération en génération, ont transmis oralement de riches œuvres pour enrichir notre savoir.

Dans un peu plus d’une semaine, le 12 février, ce sera le jour du Nouvel An chinois. L’année 2021 sera l’année du Buffle de métal. Si traditionnellement, cette célébration qui a 4 000 ans d’histoire est l’occasion de grands rassemblements, cette année plusieurs de nos familles devront élaborer d’autres projets plus modestes, en raison de la COVID-19.

Nous commémorerons également le 12 février la Journée internationale des enfants soldats, décrétée par l’UNESCO. Les conflits armés à travers le monde sont un des fléaux qui continue de nous hanter tristement. C’est notre invitation à travailler ensemble en vue de protéger les enfants victimes de conflits.

Notons également que le 21 février, nous célébrerons la Journée internationale de la langue maternelle dans nos écoles.

Nous clôturerons le mois, avec le 24 février, qui est la Journée du chandail rose, que nos écoles ne manqueront pas de marquer, car il est essentiel pour nos écoles et notre communauté de continuer à se sensibiliser et prévenir l’intimidation afin de façonner un environnement sécuritaire pour tous nos enfants et notre belle communauté.  

Vous voyez bien que février chassera l’ennui, pour qu’éventuellement le printemps puisse nous apporter la douceur du renouveau. Tous ensemble, continuons de faire preuve de respect, de solidarité et d’ouverture pour construire une communauté fransaskoise encore plus forte.

Ronald Ajavon
Directeur général du CÉF

Imprimer
5327

Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises

Autres messages par Conseil des écoles fransaskoises
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top