Close
Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la... Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la...

Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la...

Les coopératives de crédit et les politiques qui régissent leur fonctionnement doivent s'adapter pour rester viables

19767

Les coopératives de crédit, qui jouent depuis longtemps un rôle de premier plan dans le système financier de la Saskatchewan, font face à des défis uniques et nouveaux. Selon de nouvelles recherches du Conference Board, elles doivent continuer d'évoluer si elles veulent rester prospères et utiles en Saskatchewan. 

Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park! Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park!

Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park!

25657
C’est avec beaucoup d’anxiété, de frénésie et de joie que Mme Yvonne  Smelt procédait le 2 mai dernier à l’ouverture officielle de son gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House, situé à Zenon Park. En effet, Mme Smelt réalise un grand rêve,...
Lauriers de la PME 2014 Lauriers de la PME 2014

Lauriers de la PME 2014

Le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) annonce le retour...
23371
Un nouveau site Web pour le CCS! Un nouveau site Web pour le CCS!

Un nouveau site Web pour le CCS!

C’est ce jeudi 1er mai 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) lance son nouveau site Web. En effet, les...
30433
Financement Patrimoine canadien 2014-15 Financement Patrimoine canadien 2014-15

Financement Patrimoine canadien 2014-15

À l’heure où s’écrivent ces lignes, seule La Troupe du Jour (LTDJ) a obtenu la confirmation de son financement...
25812
Prix BRAVO bénévoles Prix BRAVO bénévoles

Prix BRAVO bénévoles

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) lance la 4e édition du prix BRAVO bénévoles. Les candidatures...
24982
Atelier sur la littératie financière Atelier sur la littératie financière

Atelier sur la littératie financière

Samedi dernier, le 22 mars, s’est tenu au Carrefour Horizons, de 13 h 30 à 16 h 30, un atelier gratuit, intitulé...
18535

Le francothon s'en vient

C'est sous le thème « La Fondation fransaskoise, moi, j’y crois », qu'a débuté, la semaine du 10 mars 2014, la campagne de financement annuelle de la Fondation fransaskoise qui souhaite amasser 50 000 dollars.

RSS
Première7891011121315
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Pascal Lévesque

François Tremblay nommé Premier Chef contenus de la région de l’Ouest à Radio-Canada

Consolider le virage numérique avant tout

François Tremblay

François Tremblay

Photo: Jean-Pierre Picard (2014)

Depuis la mi-juillet, François Tremblay est devenu premier chef du contenu pour Radio-Canada dans la région de l’Ouest, succédant à Maud Beaulieu. Il veut s’assurer de consolider le plan 2020 ainsi que le virage numérique entrepris par la « première chaîne » l’an dernier. Le nouveau chef de contenu entend continuer dans la lignée de la nouvelle planification stratégique du diffuseur publique tout en supervisant l’établissement d’une programmation dite hors info via le réinvestissement fédéral avec la production d’émissions à caractère non informatif. 

Pour rappel, le plan 2020, nommé « Un espace pour nous tous », a été établi en 2015 dans le but d’augmenter l’offre numérique de Radio-Canada et de s’adapter aux habitudes de consommation des gens qui sont maintenant plus mobiles via notamment les téléphones intelligents et les tablettes. « Radio-Canada vise à se positionner comme le leader en contenu médiatique dans les plateformes numériques» affirme François Tremblay. Radio-Canada ne veut cependant pas délaisser les médias traditionnels. « On ne néglige pas la radio et la télévision. On a encore une offre locale que ce soit les émissions du matin, du midi et du soir. On veut cependant mettre une valeur ajoutée. Plusieurs Fransaskois consomment à la fois les médias numériques et traditionnels. Je vois surtout l’offre numérique comme une bonification. On est là plus souvent sur plus d’écrans pour répondre de façon plus concrète aux besoins de consommation médiatique des gens », explique-t-il.

Certains critiques se sont fait entendre par rapport au virage numérique de Radio-Canada dont Michel Lalonde qui, dans un article paru le 7 juillet dernier dans L’Eau vive, affirmait que le virage numérique avait quelque peu occulté le mentorat fait auprès des jeunes artistes et avait aussi entraîné la diminution du matériel mis la disposition des créateurs. Selon François Tremblay, Radio-Canada continue à accompagner les artistes: « Radio-Canada n’a pas délaissé le mentorat. Il le fait de façon différente pour s’adapter au numérique. Il y a des organismes qui sont spécialisés là-dedans, entre autres le Conseil culturel fransaskois (CCF). Radio-Canada appuie le CCF dans ses initiatives pour développer les artistes. Radio-Canada donne aussi un plateau aux artistes. Au Francothon cette année, on avait une grande place pour les artistes de la relève. » Il rappelle aussi des événements comme le Gala Nouvelle-Scène qui a beaucoup misé sur la plateforme web de Radio-Canada pour promouvoir les artistes participant au gala.

Radio-Canada est un diffuseur et son but est d’appuyer et de promouvoir les artistes. « Radio-Canada n’est pas une école de formation des artistes. On cherche d’abord à promouvoir les artistes. À chaque année, par exemple à ICI Musique dans notre programmation, on choisit des révélations musicales et ça c’est une façon de développer la relève. On accompagne les artistes, on leur fait une promotion, que ce soit à la radio, sur Internet, à la télévision. On leur donne cette visibilité de leur contenu».

François Tremblay espère ainsi que Radio-Canada s’impose en tant que diffuseur de l’avenir via le numérique qui pourra bénéficier le plus possible au public, mais aussi aider les talents locaux à se développer grâce à une diffusion possible à tout moment n’importe où, n’importe quand.


Imprimer
25058

Pascal LévesquePascal Lévesque

Autres messages par Pascal Lévesque
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top