Festival fransaskois 2024
Close
Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la... Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la...

Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la...

Les coopératives de crédit et les politiques qui régissent leur fonctionnement doivent s'adapter pour rester viables

19840

Les coopératives de crédit, qui jouent depuis longtemps un rôle de premier plan dans le système financier de la Saskatchewan, font face à des défis uniques et nouveaux. Selon de nouvelles recherches du Conference Board, elles doivent continuer d'évoluer si elles veulent rester prospères et utiles en Saskatchewan. 

Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park! Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park!

Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park!

25735
C’est avec beaucoup d’anxiété, de frénésie et de joie que Mme Yvonne  Smelt procédait le 2 mai dernier à l’ouverture officielle de son gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House, situé à Zenon Park. En effet, Mme Smelt réalise un grand rêve,...
Lauriers de la PME 2014 Lauriers de la PME 2014

Lauriers de la PME 2014

Le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) annonce le retour...
23481
Un nouveau site Web pour le CCS! Un nouveau site Web pour le CCS!

Un nouveau site Web pour le CCS!

C’est ce jeudi 1er mai 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) lance son nouveau site Web. En effet, les...
30483
Financement Patrimoine canadien 2014-15 Financement Patrimoine canadien 2014-15

Financement Patrimoine canadien 2014-15

À l’heure où s’écrivent ces lignes, seule La Troupe du Jour (LTDJ) a obtenu la confirmation de son financement...
25887
Prix BRAVO bénévoles Prix BRAVO bénévoles

Prix BRAVO bénévoles

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) lance la 4e édition du prix BRAVO bénévoles. Les candidatures...
25043
Atelier sur la littératie financière Atelier sur la littératie financière

Atelier sur la littératie financière

Samedi dernier, le 22 mars, s’est tenu au Carrefour Horizons, de 13 h 30 à 16 h 30, un atelier gratuit, intitulé...
18570

Le francothon s'en vient

C'est sous le thème « La Fondation fransaskoise, moi, j’y crois », qu'a débuté, la semaine du 10 mars 2014, la campagne de financement annuelle de la Fondation fransaskoise qui souhaite amasser 50 000 dollars.

RSS
Première7891011121315
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Morgan Lowrie (Presse canadienne)
/ Catégories: Politique

La ministre du Patrimoine et la politique culturelle à l'ère numérique

Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien


La ministre du Patrimoine canadien affirme que la "pierre angulaire" de son mandat sera d'adapter la politique culturelle du pays aux réalités de l'ère numérique.

Mélanie Joly a annoncé samedi qu'elle allait mener une série de consultations publiques au cours des prochains mois pour se pencher sur le rôle du gouvernement dans le soutien à la création de contenu canadien.

En entrevue dimanche avec La Presse Canadienne, elle a rappelé que les outils gouvernementaux existants pour soutenir le secteur culturel datent d'avant l'utilisation généralisée d'Internet et doivent donc être adaptés à la nouvelle réalité.

Le gouvernement veut déterminer si les différents fonds de soutien à la culture, les lois, les règlements, les mesures incitatives et les contributions directes sont toujours pertinents, et voir s'il existe de nouveaux moyens de soutenir le contenu canadien à l'ère numérique, a expliqué Mme Joly.

Le soutien fédéral au secteur culturel est actuellement fourni à travers une combinaison de mécanismes de financement, de législation, d'institutions nationales et de politiques. Cela comprend notamment des institutions comme CBC/Radio-Canada et l'Office national du film, et des organismes de réglementation comme le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes.

La ministre du Patrimoine canadien a expliqué qu'elle ne voulait pas entamer les consultations avec des idées préconçues sur leurs conclusions, ni spéculer sur les changements éventuels qui pourraient en résulter.

Néanmoins, elle constate qu'un "vide" s'est créé parce que les politiques culturelles du gouvernement fédéral n'ont pas été adaptées aux changements technologiques et à la façon dont les Canadiens consomment la culture.

"Il y a eu un manque de volonté politique pour étudier l'impact des différents leviers, et en même temps, il y a eu beaucoup d'initiatives qui ont été prises, mais pas au niveau politique", a expliqué Mme Joly.

"À cause de cela, il y a eu beaucoup de frustration et d'anxiété parmi les différents acteurs (du secteur culturel) et au sein de l'industrie. C'est le cas ici et dans plusieurs autres pays à travers le monde."

Depuis la dernière mise à jour de la réglementation en matière culturelle, en 1991, la diffusion en continu sur Internet a remplacé la radiodiffusion en tant que source de revenus de l'industrie musicale, et le Canada est devenu le troisième plus important producteur de musique et le troisième exportateur de jeux vidéo dans le monde, selon la ministre du Patrimoine.

Mélanie Joly a indiqué que la nouvelle politique culturelle comprendrait des mesures pour favoriser l'exportation de produits culturels canadiens.

Dans le cadre de la phase de préconsultations qui se termine le 20 mai, les membres du public sont invités à participer au débat en remplissant un questionnaire sur le site du gouvernement. Le sondage comprend des questions sur le rôle du diffuseur public, les défis de l'industrie culturelle et sur la façon dont le contenu canadien devrait être promu à l'étranger.

"C'est un projet ambitieux qui va avoir des répercussions évidentes sur comment les gens s'informent, comment les gens se divertissent", a expliqué la ministre.

"J'espère vraiment que les gens vont participer, parce que c'est un grand projet", a souhaité Mme Joly, en précisant que les consultations formelles commenceraient à la fin de l'été. Un rapport contenant des recommandations est attendu d'ici la fin de l'année.


Imprimer
18499

Morgan Lowrie (Presse canadienne)Presse Canadienne

Autres messages par Morgan Lowrie (Presse canadienne)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top