Festival fransaskois 2024
Close
Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la... Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la...

Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la...

Les coopératives de crédit et les politiques qui régissent leur fonctionnement doivent s'adapter pour rester viables

19946

Les coopératives de crédit, qui jouent depuis longtemps un rôle de premier plan dans le système financier de la Saskatchewan, font face à des défis uniques et nouveaux. Selon de nouvelles recherches du Conference Board, elles doivent continuer d'évoluer si elles veulent rester prospères et utiles en Saskatchewan. 

Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park! Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park!

Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park!

25828
C’est avec beaucoup d’anxiété, de frénésie et de joie que Mme Yvonne  Smelt procédait le 2 mai dernier à l’ouverture officielle de son gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House, situé à Zenon Park. En effet, Mme Smelt réalise un grand rêve,...
Lauriers de la PME 2014 Lauriers de la PME 2014

Lauriers de la PME 2014

Le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) annonce le retour...
23592
Un nouveau site Web pour le CCS! Un nouveau site Web pour le CCS!

Un nouveau site Web pour le CCS!

C’est ce jeudi 1er mai 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) lance son nouveau site Web. En effet, les...
30567
Financement Patrimoine canadien 2014-15 Financement Patrimoine canadien 2014-15

Financement Patrimoine canadien 2014-15

À l’heure où s’écrivent ces lignes, seule La Troupe du Jour (LTDJ) a obtenu la confirmation de son financement...
26035
Prix BRAVO bénévoles Prix BRAVO bénévoles

Prix BRAVO bénévoles

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) lance la 4e édition du prix BRAVO bénévoles. Les candidatures...
25090
Atelier sur la littératie financière Atelier sur la littératie financière

Atelier sur la littératie financière

Samedi dernier, le 22 mars, s’est tenu au Carrefour Horizons, de 13 h 30 à 16 h 30, un atelier gratuit, intitulé...
18649

Le francothon s'en vient

C'est sous le thème « La Fondation fransaskoise, moi, j’y crois », qu'a débuté, la semaine du 10 mars 2014, la campagne de financement annuelle de la Fondation fransaskoise qui souhaite amasser 50 000 dollars.

RSS
Première7891011121315
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

La CPF se penche sur l’avenir des communications en Saskatchewan

Rencontre de planification de la CPF tenue le 25 octobre 2014

Rencontre de planification de la CPF tenue le 25 octobre 2014

Les employés et le conseil d'administration de la Coopérative des publications fransaskoises ont tenu une rencontre de planification. Le directeur général de l'Assemblée communautaire et ex-directeur de l'Association de la presse francophone, Francis Potié, le député communautaire responsable du dossier communication, Michel Vézina et les journalistes Arnaud Decroix et Alexandre Daubisse ont été invités à partager leur expertise.
Photo : Jean-Pierre Picard (2014)
REGINA - Le monde des communications est en pleine mutation et la Coopérative des publications fransaskoises (CPF) a commencé un processus de consultation et de planification afin de définir la place qu’elle devrait y occuper au cours des prochaines années.

À l’automne 2013 et au printemps 2014, deux rencontres avec les membres des communautés de Gravelbourg et de Saskatoon ont permis de faire le point sur les attentes face à l’unique outil de communication que la CPF produit depuis plus de 40 ans, l’hebdomadaire l’Eau vive.

S’il y a unanimité sur l’importance d’assurer l’existence du journal, les besoins exprimés lors des rencontres dépassent largement la capacité d’un simple hebdomadaire. La CPF s’est donc attelée à la tâche et a mis sur pied le Portail fransaskois de l’Eau vive qui a été mis en ligne en avril 2014.

Véritable carrefour de l’information fransaskoise, ce site Web regroupe des informations de diverses associations provinciales, de la Société Radio-Canada et de Fransaskois.info. On y trouve même les grands titres des hebdomadaires des provinces voisines. La fréquentation du site est en hausse constante depuis sa mise en ligne.

La CPF a reçu une subvention de 23 000 $ de Patrimoine canadien pour aider les organismes fransaskois à tirer avantage des possibilités qu’offrent le Portail et pour continuer à développer les services que celui-ci peut offrir.

Le samedi 25 octobre dernier, la CPF a organisé une rencontre avec ses employés, son conseil d’administration et des intervenants de la communauté reconnus pour leur expertise en communication afin de jeter les bases de sa prochaine planification stratégique. Suite à cette rencontre, deux autres rencontres de consultation auront lieu dans des communautés afin de faire le point sur le virage numérique de la CPF ainsi que sur les changements apportés à l’Eau vive suite aux recommandations des deux premières rencontres.

Imprimer
18149

Jean-Pierre PicardJean-Pierre Picard

Autres messages par Jean-Pierre Picard
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top