Bon 36366
Close
Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la... Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la...

Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la...

Les coopératives de crédit et les politiques qui régissent leur fonctionnement doivent s'adapter pour rester viables

19651

Les coopératives de crédit, qui jouent depuis longtemps un rôle de premier plan dans le système financier de la Saskatchewan, font face à des défis uniques et nouveaux. Selon de nouvelles recherches du Conference Board, elles doivent continuer d'évoluer si elles veulent rester prospères et utiles en Saskatchewan. 

Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park! Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park!

Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park!

25507
C’est avec beaucoup d’anxiété, de frénésie et de joie que Mme Yvonne  Smelt procédait le 2 mai dernier à l’ouverture officielle de son gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House, situé à Zenon Park. En effet, Mme Smelt réalise un grand rêve,...
Lauriers de la PME 2014 Lauriers de la PME 2014

Lauriers de la PME 2014

Le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) annonce le retour...
23180
Un nouveau site Web pour le CCS! Un nouveau site Web pour le CCS!

Un nouveau site Web pour le CCS!

C’est ce jeudi 1er mai 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) lance son nouveau site Web. En effet, les...
30316
Financement Patrimoine canadien 2014-15 Financement Patrimoine canadien 2014-15

Financement Patrimoine canadien 2014-15

À l’heure où s’écrivent ces lignes, seule La Troupe du Jour (LTDJ) a obtenu la confirmation de son financement...
25710
Prix BRAVO bénévoles Prix BRAVO bénévoles

Prix BRAVO bénévoles

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) lance la 4e édition du prix BRAVO bénévoles. Les candidatures...
24858
Atelier sur la littératie financière Atelier sur la littératie financière

Atelier sur la littératie financière

Samedi dernier, le 22 mars, s’est tenu au Carrefour Horizons, de 13 h 30 à 16 h 30, un atelier gratuit, intitulé...
18470

Le francothon s'en vient

C'est sous le thème « La Fondation fransaskoise, moi, j’y crois », qu'a débuté, la semaine du 10 mars 2014, la campagne de financement annuelle de la Fondation fransaskoise qui souhaite amasser 50 000 dollars.

RSS
Première7891011121315
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Françoise Sigur-Cloutier, présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise nous parle des élections du 5 novembre

Eau vive : Qui les Fransaskois(e)s vont élire et combien de poste sont à pourvoir?

Françoise Sigur-Cloutier : Nous avons besoin d’élire 16 député(e)s et un(e) président(e). Les mandats passent de deux à quatre ans. Cela permet un engagement sérieux et significatif. Deux ans c’était trop court.

 

EV : Quels sont le rôle et les responsabilités des députés?

FS-G : Les députés amènent les préoccupations des gens de leur région à la table, ils sont en charge d’un dossier spécifique (développement communautaire, éducation, économie, etc., NDLR) et ils ramènent les préoccupations de la communauté fransaskoise dans son ensemble auprès des gens de leur région. Ils sont le lien entre la communauté et les décisions qui sont prises par eux. Ils travaillent pour le bien-être et l’avancement de la communauté fransaskoise. Un député ne peut siéger sur un conseil d’administration ou un conseil exécutif.

 

EV : Y-a-t-il des compétences spécifiques nécessaires pour être député?

FS-G : Il faut avoir un intérêt pour sa communauté et une bonne connaissance de celle-ci. Chacun apporte ses connaissances, sa richesse mais on ne demande pas de spécialistes. C’est la somme de toutes les connaissances qui amène les décisions. Il y a une bonne ambiance. C’est constructif. On donne le meilleur de soi-même. Chacun en ressort enrichi. C’est une expérience valorisante.

 

EV : Confirmez-vous que vous allez vous représenter à la présidence et si oui, pourquoi encouragez-vous les candidatures à la présidence d’autres Fransaskois(e)s?

FS-G : Je vais me représenter car je trouve l’expérience enrichissante et positive. Il est important de jouer ce rôle.

 

J’encourage les gens à se présenter pour eux car ils ont une contribution à faire de manière honnête et généreuse. C’est bon pour la démocratie. Cela fait circuler les idées et crée le débat. Cela nous rend tous meilleurs.

Imprimer
23490

Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV)

Autres messages par Alexandre Daubisse (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top