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Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la... Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la...

Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la...

Les coopératives de crédit et les politiques qui régissent leur fonctionnement doivent s'adapter pour rester viables

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Les coopératives de crédit, qui jouent depuis longtemps un rôle de premier plan dans le système financier de la Saskatchewan, font face à des défis uniques et nouveaux. Selon de nouvelles recherches du Conference Board, elles doivent continuer d'évoluer si elles veulent rester prospères et utiles en Saskatchewan. 

Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park! Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park!

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C’est avec beaucoup d’anxiété, de frénésie et de joie que Mme Yvonne  Smelt procédait le 2 mai dernier à l’ouverture officielle de son gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House, situé à Zenon Park. En effet, Mme Smelt réalise un grand rêve,...
Lauriers de la PME 2014 Lauriers de la PME 2014

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Le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) annonce le retour...
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Un nouveau site Web pour le CCS! Un nouveau site Web pour le CCS!

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C’est ce jeudi 1er mai 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) lance son nouveau site Web. En effet, les...
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Financement Patrimoine canadien 2014-15 Financement Patrimoine canadien 2014-15

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À l’heure où s’écrivent ces lignes, seule La Troupe du Jour (LTDJ) a obtenu la confirmation de son financement...
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Prix BRAVO bénévoles Prix BRAVO bénévoles

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Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) lance la 4e édition du prix BRAVO bénévoles. Les candidatures...
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Samedi dernier, le 22 mars, s’est tenu au Carrefour Horizons, de 13 h 30 à 16 h 30, un atelier gratuit, intitulé...
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Le francothon s'en vient

C'est sous le thème « La Fondation fransaskoise, moi, j’y crois », qu'a débuté, la semaine du 10 mars 2014, la campagne de financement annuelle de la Fondation fransaskoise qui souhaite amasser 50 000 dollars.

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Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

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Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
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Actualité économique

Laurent Desrosiers
/ Catégories: 2014, Les timbrés

L'histoire de « l'Empress of Ireland »

est racontée par David Zeni dans « Forgotten Princess »

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Ce naufrage survenu quelques semaines après celui du Titanic est demeuré dans le domaine des oublis. Le Titanic a capturé toute l’attention des médias.

 

L’Andréa Doria est un paquebot italien de 29 100 tonnes. Le 25 juillet 1956, il voguait au large de la côte américaine entre Nantucket et New-York. La brume est épaisse. Il entre en collision avec le Stockholm. Des 1 706 personnes à bord, 46 périssent. Tous les journaux en ont fait les manchettes et on s’en souvient.

 

Le RMS Empress of Ireland est un paquebot de 26 715 tonnes de la Canadian Pacific Steamship Company. Il fait parti de la nouvelle famille des navires rapides capables de traverser l’Atlantique en 4 jours. Le 29 mai 1914, il venait de quitter la ville de Québec pour Liverpool, Angleterre. Il arrivait à la Point-au-Père, l’endroit où les pilotes fluviaux remettent la commande du navire au pilote régulier. Les lumières du charbonnier SS Storstad sont visibles à 8 miles. Soudain, un épais brouillard les enveloppe. Quelques minutes encore et le Storstad frappe l’Empress à tribord entre les deux cheminées. Au moment de l’impact, le capitaine du charbonnier avait inversé ses moteurs. Par conséquent, en retirant son navire de la brèche dans l’Empress, il laissait un trou béant dans le côté de l’Empress qui sombrait en 14 minutes apportant au fond de l’estuaire du fleuve St-Laurent 1 012 des 1 477 personnes à bord.

 

Cette catastrophe, le pire désastre maritime du Canada en temps de paix, est survenue 45 jours après la perte du Titanic. Vue la grande publicité qui entourait le lancement de ce fameux navire, il occupait toutes les manchettes. L’Empress of Ireland a donc pratiquement été passé sous silence même si le nombre de ses victimes excédait celles du Titanic.

 

Le 29 mai, pour commémorer le centenaire de ce naufrage, Poste Canada a émis 200 000 livrets de 10 timbres et 75 000 feuilles de 16 timbres de taux domestique. En plus, on imprima 200 000 feuillets souvenirs du timbre du taux international. La vignette du timbre du taux domestique nous montre l’Empress de bâbord, le côté non endommagé, afin de faire paraître le navire dans toute sa magnificence. En cette huitième année de service entre Québec et Liverpool, ce navire entreprenait sa 188e traversée de l’Atlantique. 

 

Il faut ici mentionner une singularité très spéciale qui caractérise le timbre sur la feuille souvenir. Le timbre mesure 114 mm x 72 mm. Dans le peu d’espace qu’on trouve entre la proue du navire et l’extrémité gauche du timbre, on a imprimé les 1012 noms des victimes en utilisant de l’encre invisible. Pour lire ces noms il faut une lampe à lumière noire et une très puissante loupe.

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Laurent DesrosiersLaurent Desrosiers

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