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Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du... Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

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Lundi 29 septembre 2014 le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé la nomination de madame Maggy Bougie à titre de coordonnatrice en communications/marketing au sein de l’organisme. C’est le 23 septembre dernier que Maggy est entrée en fonction. 

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

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Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement économique Ildephonse Bigirimana, était l’acquisition d’une franchise. 
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan

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Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre...
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Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
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Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et...
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La coopération au-delà des coopératives

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Immigration économique

Le dernier bulletin L’action économique du Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) offre une éditions spéciale sur l’Immigration économique, Ce numéro dresse, entre autres, le portrait des secteurs émergents des diverses régions canadiennes.
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Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

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Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
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Actualité économique

Laurent Desrosiers (EV)
/ Catégories: 2015, Les timbrés

Henry Ford, le père de la production en ligne

Henry Ford

Henry Ford


Un livre bizarre est récemment entré chez moi.  C'est The Book of Useless Information par Publications International Inc.  C'est un livre rempli de courts sujets qu'on peut lire en une minute ou deux.  670 pages en tout.  Vraiment, c'est un bon livre pour la salle de bain. Vous comprenez?  Je vous partage une de mes lectures.

La production de la Ford Modèle T a été une révolution  en Amérique et dans le monde entier.  Cette révolution a été l'enfant de Henry Ford.

Qui était Henry Ford?  Il était fils de fermier qui, tôt dans la vie, a développé un dégoût de la vie agricole.   Il s'est embauché comme ingénieur avec la Edison Lighting Company en 1891.  Deux ans plus tard, il possédait sa propre voiture autopropulsée, un carrosse sans cheval.  C'était sa "quadricycle".   Sa deuxième voiture, la "999", pouvait atteindre 152 km/h  (91.4 m/h).  Ce succès mena à la fondation de la Ford Motor Company.  La « Modèle T » fit son apparition en 1908.  Elle était facile à conduire, facile à réparer et noire, toujours noire. Il avait d’ailleurs déclaré : « Les gens peuvent choisir n’importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c’est noir ». Ses premières voitures se vendaient 825$.  Mais ce prix chuta à 360$ aux États-Unis et 50% des autos vendues en Amérique étaient des Modèles T.

Ford était un industriel avant-gardiste.  Il a réduit les heures de travail de 9 à 8 heures par jour et a plus que doublé les salaires qui passèrent de 2,34$ à 5,00$ par jour. Sévèrement critiqué par les financiers de Wall Street, il répondit :  « Mes employés pourront s'acheter les voitures qu'ils construisent ».

Toutes les étapes de production, depuis le raffinement des matériaux jusqu'à la finition finale des autos, s'accomplissaient dans sa grande manufacture de Dearborn au Michigan. Avec ses 81 000 employés, elle était la plus grande manufacture du monde entier.  En 1929, Ford avait des concessionnaires sur 6 continents.   En 1932, un tiers des autos du monde  étaient des Fords.

La "999" reflète le goût de Ford pour les grosses voitures rapides et puissantes.  Cette propension en a fait un promoteur de l'Indianapolis 500.

En 1938, Ford prit sa retraite en cédant les rennes de son empire  à son fils Edsel.  Mais il reprit la présidence quand Edsel  mourut  prématurément.  Henry Ford II lui succéda en 1945.  C'est lui qui créa la « Ford Edsel », le pire citron de toute l'industrie automobile.  Elle était laide, assoiffée de carburant et coûteuse.  "Edsel" est devenu synonyme de  faillite.  Cet échec n'empêcha pas la compagnie Ford d'occuper une niche spéciale dans toutes les entreprises manufacturières, automobiles ou autres. 

Il y a quelques années, le Timbré partageait une conversation sur les automobiles.  Pour faire « étriver » un fanatique des Ford, il  a dit: "J'aime mieux pousser une Nissan que conduire une Ford."    Qu'en pensez-vous?


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