Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer 11 décembre 2014 25988 Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?
Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... 4 décembre 2014 23640 Grâce à des investissements considérables du secteur privé au sein de l’économie, ses salaires élevés et son taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale, l’Ouest canadien offre des perspectives de carrières intéressantes.
Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans Quand s’en vient le temps des fêtes, on cherche des cadeaux originaux. A l’heure des tablettes, des jeux vidéos, des DVD... 26 novembre 2014 29893
Lauriers de la PME: L'entreprise saskatchewannaise Over the Hill... Lauriers de la PME: L'entreprise saskatchewannaise Over the Hill... Cette année, c’est l’entreprise saskatchewanaise Over the Hills Orchards qui s’est vu remettre le prix pour la... 20 novembre 2014 26928
Lauriers de la PME 2014 : Dévoilement des entreprises finalistes Lauriers de la PME 2014 : Dévoilement des entreprises finalistes Ottawa – Le RDÉE Canada a divulgué le nom des 29 entreprises finalistes du concours des Lauriers de la PME 2014. Le... 16 octobre 2014 18153
Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois Employé de la société d’État Financement agricole Canada (FAC), Thomas Chevalier poursuit conjointement le... 16 octobre 2014 26630
L'économie crée 74 100 emplois en septembre; le taux de chômage recule... L'économie crée 74 100 emplois en septembre; le taux de chômage recule... OTTAWA _ Le marché canadien de l'emploi a rebondi en septembre en créant 74 100 nouveaux postes, faisant reculer le taux de... 13 octobre 2014 25343
Un forum économique tourné « VERT » l’avenir Un forum économique tourné « VERT » l’avenir Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a tenu un forum économique à l’hôtel Ramada de Regina les... 9 octobre 2014 25487
4 octobre 2014 Un projet de piégeage du carbone lancé en Saskatchewan attire l'attention Saskpower a lancé son projet de piégeage et stockage du dioxyde de carbone, présenté comme le premier programme de la sorte à échelle commerciale au monde.
3 octobre 2014 Ça décolle pour la Saskatchewan Les autorités aéroportuaires de Regina Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.
Laurent Desrosiers (EV) / 30 avril 2015 / Catégories: 2015, Les timbrés Henry Ford, le père de la production en ligne Henry Ford Un livre bizarre est récemment entré chez moi. C'est The Book of Useless Information par Publications International Inc. C'est un livre rempli de courts sujets qu'on peut lire en une minute ou deux. 670 pages en tout. Vraiment, c'est un bon livre pour la salle de bain. Vous comprenez? Je vous partage une de mes lectures. La production de la Ford Modèle T a été une révolution en Amérique et dans le monde entier. Cette révolution a été l'enfant de Henry Ford. Qui était Henry Ford? Il était fils de fermier qui, tôt dans la vie, a développé un dégoût de la vie agricole. Il s'est embauché comme ingénieur avec la Edison Lighting Company en 1891. Deux ans plus tard, il possédait sa propre voiture autopropulsée, un carrosse sans cheval. C'était sa "quadricycle". Sa deuxième voiture, la "999", pouvait atteindre 152 km/h (91.4 m/h). Ce succès mena à la fondation de la Ford Motor Company. La « Modèle T » fit son apparition en 1908. Elle était facile à conduire, facile à réparer et noire, toujours noire. Il avait d’ailleurs déclaré : « Les gens peuvent choisir n’importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c’est noir ». Ses premières voitures se vendaient 825$. Mais ce prix chuta à 360$ aux États-Unis et 50% des autos vendues en Amérique étaient des Modèles T. Ford était un industriel avant-gardiste. Il a réduit les heures de travail de 9 à 8 heures par jour et a plus que doublé les salaires qui passèrent de 2,34$ à 5,00$ par jour. Sévèrement critiqué par les financiers de Wall Street, il répondit : « Mes employés pourront s'acheter les voitures qu'ils construisent ». Toutes les étapes de production, depuis le raffinement des matériaux jusqu'à la finition finale des autos, s'accomplissaient dans sa grande manufacture de Dearborn au Michigan. Avec ses 81 000 employés, elle était la plus grande manufacture du monde entier. En 1929, Ford avait des concessionnaires sur 6 continents. En 1932, un tiers des autos du monde étaient des Fords. La "999" reflète le goût de Ford pour les grosses voitures rapides et puissantes. Cette propension en a fait un promoteur de l'Indianapolis 500. En 1938, Ford prit sa retraite en cédant les rennes de son empire à son fils Edsel. Mais il reprit la présidence quand Edsel mourut prématurément. Henry Ford II lui succéda en 1945. C'est lui qui créa la « Ford Edsel », le pire citron de toute l'industrie automobile. Elle était laide, assoiffée de carburant et coûteuse. "Edsel" est devenu synonyme de faillite. Cet échec n'empêcha pas la compagnie Ford d'occuper une niche spéciale dans toutes les entreprises manufacturières, automobiles ou autres. Il y a quelques années, le Timbré partageait une conversation sur les automobiles. Pour faire « étriver » un fanatique des Ford, il a dit: "J'aime mieux pousser une Nissan que conduire une Ford." Qu'en pensez-vous? Imprimer 13069 Laurent Desrosiers (EV)Laurent Desrosiers Autres messages par Laurent Desrosiers (EV) Contacter l'auteur Comments are only visible to subscribers.