Close
Sandra Hassan Farah (EV)

Roger Dallaire à Prince Albert

Quand la narration rencontre la musique francophone de l’Alberta

Roger Dallaire en specatcle à Prince Albert

Roger Dallaire en specatcle à Prince Albert

Près de 25 personnes ont assisté à la prestation du 25 avril 2015 chez Michel Dubé dans le cadre de la tournée Chemin chez nous.
Photo : Sandra Hassan Farah

PRINCE ALBERT - Dans le cadre de la tournée de Chemin Chez Nous, Roger Dallaire a rendu visite aux Fransaskois de Prince Albert samedi le 25 avril dernier. Ces derniers n’ont pas hésité à braver la tempête de neige qui s’abattait sur la ville afin de venir voir cet artiste aux multiples talents. Et c’est dans le salon chaleureux de Michel Dubé (tel est le principe du projet Chemin Chez Nous) et rempli par  près de 25 convives qu’il a été applaudi durant toute la soirée.

Ce conteur, comédien et musicien (accordéon et guitare), originaire de Saint Paul en Alberta, est passionné  par l’histoire. Il se définit lui-même comme « un fervent défenseur du passé en le mettant au goût du jour ».  

Comme à son habitude, son concert de samedi soir n’a pas dérogé au « modèle R. Dallaire » à savoir un mixte très bien dosé d’histoires drôles et des belles chansons entraînantes sorties directement du terroir de l’Ouest canadien. C’est ainsi que nous avons pu le voir manier avec aisance l’accordéon, la guitare, sans oublier la podorythmie (la rythmique avec les pieds).

Afin de rendre cette soirée plus conviviale, la SCFPA a proposé la vente de boissons ainsi que d’amuse-gueule pendant l’accueil des spectateurs et lors de l’entracte. L’artiste s’est ainsi mêlé à son public et a pu échanger sur sa passion pour la musique et pour la narration, tout en dégustant une tranche de saucisse de bison ou un tartare de saumon !

Le spectacle s’est prolongé tard dans la soirée, à la demande des spectateurs qui prenaient grand plaisir à écouter toutes ces chansons qui ont bercé leur enfance…

Après avoir visité North Battleford, Prince Albert et St-Denis, Roger poursuit sa tournée dans sa province natale.


Imprimer
20934

Sandra Hassan Farah (EV)Ahmed Hassan

Autres messages par Sandra Hassan Farah (EV)
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

En route vers l’authenticité locale En route vers l’authenticité locale

En route vers l’authenticité locale

Une soirée avec du Terroir en masse!

31651

ST-DENIS - Le dimanche 26 avril, après un dernière petite chute de neige imprévue (on l’espère), la ferme Champetre County a accueilli une vingtaine de producteurs locaux de la région de la Trinité ainsi que quelques autres curieux qui sont venus prêter une oreille attentive aux discussions.

Un fonds pour le développement économique communautaire Un fonds pour le développement économique communautaire

Un fonds pour le développement économique communautaire

26422
REGINA - Avec le Francothon qui arrive à grands pas, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé, le Jeudi 30 avril, un nouveau fonds pour aider le développement économique communautaire francophone.
Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes

Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes

OTTAWA – Bien que certains groupes, dont les organismes porte-parole des francophones vivant en situation minoritaire, estiment avoir...
23355
RSS
Première910111214161718Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top