Skip Navigation
Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Dominique Liboiron

Reesor Ranch : découvrir le Far West dans la langue de Molière

Reesor Ranch

Reesor Ranch

Le Reesor Ranch voisine le Parc interprovincial Cypress Hills, une région pittoresque qui chevauche l’Alberta et la Saskatchewan. Natation, camping, golf et bien plus sont à la votre portée.
Photo : Dominique Liboiron
Retournez dans le temps et découvrez le Far West dans la langue de Molière. Scott Reesor et Theresa Drapeau-Reesor vous accueilleront sur leur ranch situé dans les Cypress Hills. Récipiendaires de multiples prix touristiques, les Reesor opèrent un ranch où vous pouvez faire de l’équitation, travailler avec du bétail et même les marquer au fer rouge. 

Scott et Theresa ont élevé trois enfants sur leur ranch et ils accueillent des visiteurs depuis 1991. Né sur la terre paternelle, Scott est également un poète qui sait divertir son auditoire avec des récitations qui décrivent le mode de vie de l’Ouest, mais aussi la philosophie cow-boy. Theresa, qui parle français comme langue première, est née à Jasper et sait chaleureusement recevoir ses invités. Fondé en 1904, le Reesor Ranch en est à sa sixième génération.

Les Reesor vous proposent la chance de fuir la ville achalandée et de retrouver le rythme de vie d’autrefois, celui de calme et de sérénité. Pour les couples, vous avez le choix entre quatre chambres aux thèmes historiques. Les familles trouveront des cabines à louer donnant sur des pistes de randonnée qui entrecoupent des forêts de pin et des prés fleuris. Les jeunes et les jeunes d’esprit se régaleront avec le karaoké ou des divertissements sportifs tels que le ballon volant ou le soccer sur table. 

Les réunions de famille ou les rencontres d’affaires seraient bien placées dans la Vieille étable, une ancienne écurie soigneusement restaurée et remodelée selon un thème western. Une cuisine, salle à manger et une salle de jeu occupent le rez-de-chaussée alors que les chambres à coucher à l’étage sont toutes décorées en mémoire des familles pionnières. Les repas peuvent être fournis. 

Si un goût du monde moderne vous intéresse, vous pouvez également explorer les collines et les pistes boisées du ranch en quatre roues. Unique en son genre dans la région des Cypress Hills, il s’agit de visites guidées d’une durée de deux heures avec emphase sur le paysage majestueux et la nature abondante de la région. 

« Nos visites guidées à cheval ont longtemps été une activité populaire ici dans les Cypress Hills, » explique Theresa, « mais pas tout le monde est confortable autour des chevaux. En offrant cette nouvelle aventure, nous souhaitons donner la chance à tout le monde de visiter des endroits qu’ils n’ont jamais vus avec un mode de transport qu’ils préfèrent. » 

Vous n’avez pas besoin d’expérience de quatre roues, mais les Reesor demandent que les participants aient au moins 16 ans. Des instructions de sécurité et des casques sont inclus. Il est possible de réserver les visites guidées sur l’Internet. 

Le Reesor Ranch voisine le Parc interprovincial Cypress Hills, une région pittoresque qui chevauche l’Alberta et la Saskatchewan. Natation, camping, golf et bien plus sont à la portée de vos doigts. 

Compte tenu de sa proximité du parc Cypress Hills, le ranch est dans une région désignée  « réserve de ciel étoilé ». Autrement dit, il s’agit d’une région où les effets de la pollution lumineuse sont minimes. En conséquence, les astres et les aurores brillent avec vigueur et vous fourniront un spectacle digne de beaux souvenirs. 

En 2007, les Reesor ont remporté le prix de l’Esprit de la Saskatchewan décerné par l’agence gouvernementale provinciale Tourism Saskatchewan. Le prix souligne que les Reesor possèdent et démontrent l’éthique avec laquelle la Saskatchewan a été peuplée. C’est-à-dire qu’ils partagent les valeurs des pionniers tels que l’initiative, l’espoir et la capacité de travailler fort. 

Pour de plus amples renseignements au sujet du Reesor Ranch, appelez Theresa Reesor au 306-662-3498. Le site web est www.reesorranch.com.


 

Print
32309

Dominique LiboironDominique Liboiron

Other posts by Dominique Liboiron
Contact author

Contact author

x
La PÉLEC : une solution pour le sous-financement des écoles fransaskoises?

La PÉLEC : une solution pour le sous-financement des écoles fransaskoises?

La Saskatchewan pourrait emboîter le pas à l'Ontario et au Nouveau Brunswick

La Politique d’encadrement linguistique et culturel ou PÉLEC est un outil qui pourrait aider à résoudre les problèmes auxquels sont confrontés le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) et la province en matière de financement et de programmation.

Thursday, June 5, 2014/Author: Alexandre Daubisse (EV)/Number of views (27491)/Comments (0)/
Un héros grec au pavillon Gustave Dubois!

Un héros grec au pavillon Gustave Dubois!

Des élèves de Saskatoon ont présenté un spectacle musical

Hercule, héros de la mythologie dont les nombreuses aventures l’ont mené de la Méditerranée jusqu’aux enfers, a ajouté une tâche à sa liste déjà longue de 12 travaux : il était en effet de passage à Saskatoon pour quelques jours, du 26 au 28 mai, et a pu profiter d’un beau temps printanier digne du mont Olympe!

Thursday, June 5, 2014/Author: Alexandra Drame (EV)/Number of views (34597)/Comments (0)/
Mesures de compressions du réseau scolaire fransaskois

Mesures de compressions du réseau scolaire fransaskois

Leurs raisons et leur impact

Les mesures liées aux compressions budgétaires du Conseil scolaire fransaskois (CSF) entreront en vigueur le 1er septembre 2014 tandis que certains postes ne seront pas renouvelés lorsque les contrats prendront fin au mois de juin. Voici quelques précisions obtenues auprès de monsieur André Denis, président du Conseil scolaire fransaskois.

Monday, June 2, 2014/Author: Alexandre Daubisse (EV)/Number of views (28494)/Comments (0)/

Concours d’art oratoire

Coup d'oeil sur la finale provinciale du Concours d’art oratoire, organisé par Canadian Parents for French – Saskatchewan (CPF-SK) à Saskatoon, le samedi 26 avril 2014.

Thursday, May 29, 2014/Author: Kenneth Bos/Number of views (28522)/Comments (0)/
Au printemps ça bourgeonne à l’Association des parents fransaskois !

Au printemps ça bourgeonne à l’Association des parents fransaskois !

On plante à l’extérieur, on range à l’intérieur!

Le joli mois de mai, en plus d’être le mois de la petite enfance, est aussi synonyme de renouveau, de fin de l’hiver, de grand nettoyage et cela se vérifie au sein de nos organismes communautaires! L’Association des Parents fransaskois (APF) a organisé plusieurs activités en ce début de printemps pour les familles de Saskatoon et d’autres villes.

Thursday, May 29, 2014/Author: Alexandra Drame (EV)/Number of views (28409)/Comments (0)/

La Grande Traversée

Une école de la vie

Transformés, c’est sans doute le mot qui revient le plus dans les commentaires des six élèves du Pavillon secondaire des Quatre Vents (PSQV) de Regina, qui ont participé à l’édition 2014 de La Grande Traversée (LGT) en Saskatchewan.

Thursday, May 29, 2014/Author: Alexandre Daubisse (EV)/Number of views (26483)/Comments (0)/
Deux écoles saskatchewannaises se partagent 112 000$ de la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture

Deux écoles saskatchewannaises se partagent 112 000$ de la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture

Plus de 1,5 millions distribués aux écoles primaires dans le besoin

La Fondation Indigo pour l'amour de la lecture octroie des subventions du Fonds pour la littératie de 1,5 million de dollars à 20 écoles primaires dans le besoin.

Wednesday, May 28, 2014/Author: Anonym/Number of views (31298)/Comments (0)/
Un débat mal engagé et un mauvais choix pour le Canada

Un débat mal engagé et un mauvais choix pour le Canada

Le RESDAC se prononce sur le financement du développement des compétences

Le débat actuel concernant le financement du développement de l’alphabétisme et des compétences au Canada dérape. 

Monday, May 26, 2014/Author: Isabelle Salesse/Number of views (37330)/Comments (0)/

Méga-procès pour les écoles francophones en Colombie-Britannique

« Si on construit, les gens viennent »

C’est le Champ de rêve, version francophone hors Québec. Depuis 1982, un scénario semblable s’est déroulé dans plus de 130 collectivités francophones et acadiennes. Bâtissez l’école, disaient les parents, et vous verrez, les inscriptions y seront et les jeunes y resteront.

Friday, May 23, 2014/Author: Lucien Chaput (Francopresse)/Number of views (19029)/Comments (0)/
Les élèves de Debden voyagent à la Ville de Québec

Les élèves de Debden voyagent à la Ville de Québec

En novembre 2013, nous avons commencé à planifier notre premier voyage éducationnel à la Ville de Québec. Avec l'aide de nos parents, notre communauté et nos enseignants, nous avons commencé les collectes de fonds. Pendant les heures de classe, nous avons recherché les activités qui satisferaient nos résultats d'apprentissages de nos programmes d'études. Les billets d'avion étaient achetés, et avant qu'on le sache, on était parti! 

Thursday, May 22, 2014/Author: Diana Couture – École Publique de Debden/Number of views (25421)/Comments (0)/
Edward Simon, 1er finissant de l’école Sans-Frontières à Lloydminster

Edward Simon, 1er finissant de l’école Sans-Frontières à Lloydminster

L’histoire en marche

Le 23 mai prochain, Edward Simon deviendra le premier finissant de l’école Sans-Frontières de Lloydminster.

Thursday, May 22, 2014/Author: Alexandre Daubisse (EV)/Number of views (26841)/Comments (0)/
Éducation en français des enfants de trois ans en Saskatchewan

Éducation en français des enfants de trois ans en Saskatchewan

La responsabilité remise aux aux CPE

Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) cessera d’offrir son service de prématernelle trois ans dès la fin du mois de juin 2014 dans ses écoles, à l’exception des trois communautés où il n’y a pas de centre éducatif fransaskois. Ce sont les centres éducatifs de la petite enfance (CPE) qui seront en charge de la gestion et de l’offre du programme des trois ans.

Thursday, May 22, 2014/Author: Alexandre Daubisse (EV)/Number of views (26294)/Comments (0)/
Aménagement linguistique en petite enfance

Aménagement linguistique en petite enfance

L'Ontario prend les devants

La petite enfance est d’une importance capitale pour les francophones et Acadiens des provinces et territoires à majorité anglophone. Et leur avenir pourrait être lié à l’adoption de politiques d’aménagement linguistique (PAL). L’Ontario prend les devants en petite enfance.

Thursday, May 22, 2014/Author: Lucien Chaput (Francopresse)/Number of views (25921)/Comments (0)/
Aménagement linguistique et culturel

Aménagement linguistique et culturel

Le Nouveau-Brunswick bonifie la vision éducative

Plusieurs organisations francophones au Nouveau-Brunswick saluent la Politique d’aménagement linguistique et culturel (PALC), lancée officiellement le vendredi 9 mai. Selon des représentants acadiens, il était temps que ce type d’aménagement se développe comme en Ontario.

Thursday, May 22, 2014/Author: Louis-Marie Achille (Francopresse)/Number of views (26085)/Comments (0)/
Le plaisir de jardiner... à l’école

Le plaisir de jardiner... à l’école

Un journaliste dans les tomates

Initiative originale à l’école d’immersion Massey, à Regina, où une vingtaine d’élèves ont appris à planter des tomates.

Thursday, May 22, 2014/Author: Alexandre Daubisse (EV)/Number of views (24172)/Comments (0)/
RSS
First2728293031333536

 - Sunday 29 December 2024