Finaliste Prix de l'excellence
Close
Un programme pour stimuler l'entrepreneuriat francophone Un programme pour stimuler l'entrepreneuriat francophone

Un programme pour stimuler l'entrepreneuriat francophone

3843

La Fédération francophone de Saskatoon (FFS) et le Women's Business Hub (WBH) ont lancé une série d’ateliers intitulés Franco-preneur.

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

12053
RSS
1345678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1345678910Last

Actualité économique

Réseau.Presse et la FNCSF deviennent membres de la FCFA

À la veille de sa 50e assemblée générale annuelle, la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada est fière d’annoncer l’adhésion de deux nouveaux membres, soit Réseau.Presse et la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF). Cela porte à 25 le nombre total de membres de la Fédération, soit 12 associations porte-parole francophones provinciales et territoriales et 13 organismes nationaux actifs dans des secteurs de développement-clé de la francophonie.

Réseau.Presse regroupe 23 médias francophones en situation minoritaire répartis à travers le Canada. Enracinés dans leurs communautés, ces médias indépendants assurent une information rigoureuse, inclusive et représentative des réalités locales. Réseau.Presse soutient ses membres par des services concrets, agit comme porte-voix sur la scène nationale, défend la liberté de la presse et œuvre pour un accès équitable à une information fiable en français partout au pays.

Depuis 1990, la FNCSF agit comme porte-parole du milieu scolaire, influence les politiques éducatives et coordonne des initiatives nationales, dont le Comité tripartite et la Table nationale sur l’éducation. La FNCSF regroupe l’ensemble des 28 conseils scolaires francophones et son membre associé au pays en contexte minoritaire qui desservent près de 180 000 élèves, de la maternelle à la 12e année, dans plus de 730 écoles, conformément à l’article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés.

La FCFA atteint donc, en l’année de son 50e anniversaire, un nombre historique de membres, ce qui augmente sa capacité d’action et d’intervention pour faire valoir les réalités, besoins et intérêts des communautés qu’elle représente.

 

Citations

« C’est vraiment un plaisir de voir la famille de la FCFA s’agrandir avec Réseau.Presse et la FNCSF. La devise de la FCFA, ‘une voix qui rassemble’, c’est l’ADN de notre organisme. De tout temps, c’est par le rassemblement que se sont réalisées les grandes avancées de la francophonie. Plus nous sommes nombreux et nombreux autour de la table, plus grande est notre force collective pour aller chercher des résultats dans les dossiers qui comptent pour nous, pour nos communautés, pour les citoyens et citoyennes qui veulent vivre en français ».

Liane Roy, présidente de la FCFA

 

« Nous sommes heureux de nous joindre à la FCFA afin de contribuer activement à son travail rassembleur. En tant que regroupement représentant les intérêts des médias francophones en situation minoritaire, nous croyons à la force du travail collectif pour bâtir un espace francophone solidaire, inclusif et durable. En collaborant avec les autres organismes de la francophonie membres de la FCFA, nous souhaitons faire progresser nos communautés, tout en poursuivant notre rôle essentiel de défenseur de l’indépendance des salles de rédaction, de la vitalité et de la pérennité des médias, et, plus largement, de la démocratie. »

Maryne Dumaine, présidente de Réseau.Presse

 

« La FNCSF se réjouit de poursuivre ses collaborations existantes nombreuses et fructueuses avec l’organisme parapluie qu’est la FCFA du Canada et de continuer d’en développer de nouvelles dans le cadre des structures de concertation déjà en place tant en milieu éducatif que communautaire ».

Simon Cloutier, président de la FNCSF

The post Réseau.Presse et la FNCSF deviennent membres de la FCFA appeared first on FCFA.

Print
1039

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Other posts by Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top