Finaliste Prix de l'excellence
Close
Un programme pour stimuler l'entrepreneuriat francophone Un programme pour stimuler l'entrepreneuriat francophone

Un programme pour stimuler l'entrepreneuriat francophone

3401

La Fédération francophone de Saskatoon (FFS) et le Women's Business Hub (WBH) ont lancé une série d’ateliers intitulés Franco-preneur.

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

11593
RSS
1345678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1345678910Last

Actualité économique

Nomination d’un ministre responsable des Langues officielles – la FCFA a été entendue

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada se réjouit de l’ajout des fonctions de ministre responsable des Langues officielles au titre de l’honorable Steven Guilbeault. Le rétablissement du titre de ministre des Langues officielles montre que le Premier ministre Carney comprend l’importance de la dualité linguistique canadienne comme élément majeur de l’identité et de la souveraineté nationale de notre pays.

« Durant la campagne électorale, la FCFA a mis beaucoup d’accent sur l’importance pour le Canada de miser sur le français et la francophonie pour tirer son épingle du jeu dans le conflit tarifaire actuel. Pouvoir faire affaires dans deux langues parlées sur cinq continents, c’est un avantage énorme pour diversifier nos marchés et nos alliances. Avec le rétablissement du portefeuille des Langues officielles, on a l’impression d’avoir été entendus et on a hâte de travailler avec le ministre Guilbeault », déclare la présidente de la FCFA, Liane Roy.

Le titre de ministre des Langues officielles est d’autant plus important qu’on attend toujours que le gouvernement définisse les règles d’application de la nouvelle Loi sur les langues officielles, modernisée il y a deux ans à peine. À cet égard, la FCFA note la nomination de Shafqat Ali à titre de président du Conseil du Trésor, l’institution chargée de présenter ces règlements. La Fédération entend rencontrer le ministre Ali pour faire avancer ce dossier.

La FCFA félicite également l’honorable Lena Metlege Diab, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la citoyenneté. Au cours de la campagne, le Premier ministre s’est engagé à faire croitre à 12 % d’ici 2029 la proportion d’immigrants et d’immigrantes francophones en milieu minoritaire. La Fédération offre sa collaboration à la ministre Diab, qui connait d’ailleurs très bien nos communautés.

« L’immigration, c’est vital pour activer l’avantage francophone du Canada. C’est la croissance de la francophonie, c’est notre main-d’œuvre bilingue. Pour se préparer à accueillir un plus grand nombre d’immigrants et d’immigrantes d’expression française, il y a beaucoup de travail à faire, notamment au niveau des services d’établissement et du logement », indique Mme Roy.

La Fédération se réjouit enfin de la nomination de l’honorable Anita Anand à titre de ministre des Affaires étrangères. La FCFA entend rencontrer Mme Anand pour parler, notamment, de comment la francophonie peut servir de tremplin pour le Canada à l’international.

The post Nomination d’un ministre responsable des Langues officielles – la FCFA a été entendue appeared first on FCFA.

Print
2366

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Other posts by Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top