Bon 36366
Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
2204
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
3271
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
3329
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
3388
Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la...
4226

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
1345678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1345678910Last

Actualité économique

Alexandre Daubisse (EV)
/ Categories: Communautaire, Gravelbourg

Le maire de Gravelbourg Réal Forest démissionne

Désaccord avec certaines décision du conseil municipal de Gravelbourg

Dans un communiqué, Réal Forest, maire de Gravelbourg depuis 5 ans, annonce officiellement sa démission en qualité de maire. La décision de M. Forest de mettre un terme à ses fonctions a été prise mardi 24 juin, le lendemain du dernier conseil municipal.

M. Forest explique dans son communiqué que sa décision a été mûrie sur ces « dernières semaines et mois, en particulier, mais aussi sur ces dernières années. »

« Le processus de prise de décision du Conseil municipal actuel et des précédents, à cause d’un certain nombre d’individus, à mon avis, a mené à de mauvaises, sinon irrationnelles, décisions avec lesquelles j’ai choisi, en toute conscience, […] de ne plus rester associé.

« Je suis reconnaissant pour l’insigne honneur et l’opportunité que j’ai eu de servir cette grande communauté en tant que maire pendant les cinq dernières années. Je n’avais certainement pas prévu de démissionner avant le terme de mon second mandat mais des décisions et des évènements récents ont été la goutte d’eau qui fait déborder le vase. De même que dans un mariage qui ne fonctionne pas, le divorce peut ne pas être la solution la plus désirable ou idéale. Mais parfois c’est la seule solution sensée.

« Je tiens à assurer la communauté que je continuerai à soutenir et faire la promotion de « la petite Montréal sur la prairie saskatchewannaise », mon foyer depuis toujours, et de la région de toutes les façons possibles. L’entente “Memorandum of Understanding” qui scelle l’alliance entre Gravelbourg et Laflèche (qui inclut les municipalités rurales de Gravelbourg et Wood River ainsi que Thomson Lake Regional Park) est un témoignage de la volonté de nos voisins de travailler ensemble dans le but d’atteindre une plus grande collaboration régionale.

« Je tiens à remercier tous ceux et celles qui travaillent pour le bien-être de la communauté et qui contribuent à lui donner sa saveur spéciale.

« Merci pour votre appui au fil des ans. »

Réal Forest, ancien maire

Print
16640

Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV)

Other posts by Alexandre Daubisse (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top