Festival fransaskois 2024
Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
2576
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
3632
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
3558
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
3696
Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la...
4438

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
1345678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1345678910Last

Actualité économique

Éditions de la nouvelle plume

Lancement du livre Le meilleur de Les mots d’ados

Mots-d-ados-couverture-WEBLes Éditions de la nouvelle plume lancent une nouvelle collection, Voix nouvelles, destinée à la publication de recueils de courtes œuvres de différents genres.

Le premier de cette série regroupe le meilleur de Les Mots d’ados, soit onze nouvelles et légendes. Pendant huit ans, près d’un millier d’élèves du Conseil des écoles fransaskoises ont participé au concours d’écriture Les Mots d’ados créé par La Troupe du Jour de Saskatoon. Chaque année, les textes gagnants ont été mis en lecture par La Troupe et publiés dans le journal l’Eau vive. Les Éditions de la nouvelle plume vous proposent une sélection des meilleures histoires imaginées par dix « voix nouvelles » provenant des quatre coins de la province : Gravelbourg, Moose Jaw, Ponteix, Zenon Park, Saskatoon et Regina.

Dans ces histoires originales on découvre, entre autres, le fantôme d’un cheval qui cherche vengeance, un taxidermiste au cœur brisé, des personnages rusés, des leçons de courage et d’humilité, un héritage singulier et une bouteille à la mer qui donne naissance à une profonde amitié. Les sujets, les lieux et les époques varient, mais la qualité et l’inventivité sont toujours présentes.

Le lancement officiel de Le meilleur de Les mots d’ados a eu lieu à l’École Mgr de Laval à Regina le 24 avril 2017 et à l’École canadienne-française de Saskatoon le 25 avril. Pour l’occasion des auteures étaient sur place pour lire des extraits de leur texte.

Les auteures

Samantha Cyr, Carlie Douglass, Laura Doyon, Gabrielle Dufresne, Marie Hardouin, Bécla Ishimwe, Andréanne Lavoie, Roxanne Masson, Sofia Muzychka, Élise Pelchat.


Pour plus d’information : 

Laurier Gareau, président, Éditions de la nouvelle plume
306-543-7821
l.gareau@sasktel.net
www.plume.avoslivres.ca

L’éditeur remercie Patrimoine canadien pour son appui à son programme de publication.

 

Roxanne Masson, l'une des auteures de Le meilleur de Les mots d'ados était présente au lancement du livre à Regina le 24 avril 2017.

Roxanne Masson, l’une des auteures de Le meilleur de Les mots d’ados était présente au lancement du livre à Regina le 24 avril 2017.

Marie Hardouin, l'une des auteures de Le meilleur de Les mots d'ados

Marie Hardouin, l’une des auteures de Le meilleur de Les mots d’ados

Laura Doyon, l'une des auteures de Le meilleur de Les mots d'ados était présente au lancement du livre à Regina le 24 avril 2017.

Laura Doyon, l’une des auteures de Le meilleur de Les mots d’ados était présente au lancement du livre à Regina le 24 avril 2017.

Gabrielle Dufresne, l'une des auteures de Le meilleur de Les mots d'ados était présente au lancement du livre à Regina le 24 avril 2017.

Gabrielle Dufresne, l’une des auteures de Le meilleur de Les mots d’ados était présente au lancement du livre à Regina le 24 avril 2017.

Élise Pelchat, l'une des auteures de Le meilleur de Les mots d'ados était présente au lancement du livre à Regina le 24 avril 2017.

Élise Pelchat, l’une des auteures de Le meilleur de Les mots d’ados était présente au lancement du livre à Regina le 24 avril 2017.

Quatre des auteures de Le meilleur de Les mots d'ados: Roxanne Masson, Laura Doyon, Gabrielle Dufresne et Élise Pelchat,

Quatre des auteures de Le meilleur de Les mots d’ados: Roxanne Masson, Laura Doyon, Gabrielle Dufresne et Élise Pelchat,

Roxanne Masson lisant un extrait de son texte.

Roxanne Masson lisant un extrait de son texte.

Marie Hardouin lisant un extrait de son texte.

Marie Hardouin lisant un extrait de son texte.

Laura Doyon lisant un extrait de son texte.

Laura Doyon lisant un extrait de son texte.

Gabrielle Dufresne lisant un extrait de son texte à l'occasion du lancement de Le meilleur de Les mots d'ados à Regina le 24 avril 2017.

Gabrielle Dufresne lisant un extrait de son texte à l’occasion du lancement de Le meilleur de Les mots d’ados à Regina le 24 avril 2017.

Print
2686

Éditions de la nouvelle plumeÉditions de la nouvelle plume

Other posts by Éditions de la nouvelle plume
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top