Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
2227
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
3329
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
3351
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
3411
Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la...
4259

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
1345678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1345678910Last

Actualité économique

Alexandre Daubisse (EV)
/ Categories: Sport

La Grande Traversée 2014

La Grande Traversée (LGT) est un relais cycliste pancanadien reliant les conseils scolaires franco­phones de chaque province. Cet évènement fait la promotion de la santé et des saines habitudes de vie et cherche à motiver les jeunes à s’impliquer dans le développement de leur vie scolaire et de leur francophonie.

Chaque conseil scolaire participant sélectionne des cyclistes qui parcourront à relais des sections de leur province en se joignant à l’équipe de La Grande Traversée. Les écoles participantes accueillent le peloton lors de son passage.

L’an passé, Laurent Brisebois, directeur adjoint et entraîneur du programme sports-études de l’école des Pionniers de Maillardville à Port Coquitlam en Colombie-Britannique et organisateur et fondateur de LGT, avait contacté toutes les directions scolaires francophones provinciales. Seules la Colombie-Britannique et la Saskatchewan avait répondu. Cette année, l’évènement prend de l’ampleur puisque toutes les provinces ont répondu à l’appel y compris les Maritimes.

La Grande Traversée fait également la promotion d’un autre concours santé : Lève-toi et bouge! Il s’agit d’un concours gratuit d’abord lancé au Québec en 2009 pour les écoles primaires. L’idée est que les élèves du primaire accumulent un cube d’énergie pour chaque 15 minutes d’activité physique effectuées à l’école ou en dehors. Les écoles concernées peuvent recevoir la visite de la Grande Traversée, qui fera une présentation aux élèves et aux enseignants sur les choix de vie sains.

L’école au pays qui amassera le plus de cubes d’énergie recevra un prix (l’an dernier, il s’agissait d’un voyage dans un centre d’attractions).

Au total, 126 élèves prendront part à l’édition 2014 de la Grande Traversée. Parti de Victoria le 12 mai dernier, le relais arrivera à Québec le 13 juin prochain après avoir fait la promotion d’une vie active et saine dans 37 écoles à travers le pays.


Pour plus de renseignements :

Print
15428

Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV)

Other posts by Alexandre Daubisse (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top