Festival Cinergie 2024
Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
1800
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
2822
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
2980
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
3020
Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la...
3890

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
1345678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1345678910Last

Actualité économique

Presse Canadienne
/ Categories: Politique

Elizabeth May s'excuse pour ses remarques au gala de la presse

"Omar Khadr a plus de classe que tout le f---ing le cabinet"

OTTAWA _ La chef du Parti vert du Canada, Elizabeth May, s'est dite "vraiment désolée" pour ses remarques controversées prononcées publiquement samedi soir, qui comprenaient des blasphèmes et des insultes adressées au gouvernement fédéral.

Mme May était l'une des chefs de partis qui se sont adressés aux journalistes et aux élus fédéraux samedi soir au cours du gala annuel de la Tribune de la presse parlementaire. Traditionnellement, les politiciens y prononcent des discours légers, font preuve d'autodérision et taquinent les représentants des médias.

Mme May a prononcé un long discours lors duquel elle a notamment parlé de son statut de seule femme chef de parti. Elle a aussi raconté comment elle avait dû se battre pour être admise dans les débats télévisés des chefs.

À un certain moment, la ministre des Transports, Lisa Raitt, est intervenue et a tenté de persuader Mme May de mettre fin à son allocution. Mais au lieu de se retirer, la chef du Parti vert a affirmé qu'Omar Khadr, l'ancien détenu de Guantanamo récemment libéré sous caution, avait "plus de classe que tout le f---ing le cabinet".

Dimanche, en entrevue téléphonique avec La Presse Canadienne, elle a exprimé ses regrets pour le mauvais goût de ses blagues, son manque de respect envers ses collègues parlementaires et son niveau de langage.

"Je ne voudrais pas que quiconque pense que j'ai manqué de respect envers les gens avec qui je travaille, a-t-elle dit. Je m'excuse d'avoir tenté d'être amusante et audacieuse... cela n'a pas fonctionné."

La chef a expliqué qu'elle venait de surmonter une grippe, qu'elle avait travaillé pendant 21 heures vendredi et qu'elle avait ensuite dû se lever très tôt samedi matin pour quitter la Colombie-Britannique afin de se rendre au gala, qui avait lieu à Gatineau.

"Mon discours comique n'était pas drôle. Mais ce n'est pas la première fois que cela arrive à un politicien", s'est-elle défendue.

En ce qui concerne la partie de son discours portant sur Omar Khadr, Mme May a expliqué qu'elle avait voulu souligner le fait que le Canada est un pays qui donne une deuxième chance aux gens, et qu'elle espérait que les Canadiens l'accueillent parmi eux.

Les remarques d'Elizabeth May lors du gala de samedi soir ont laissé plusieurs personnes perplexes dans la salle. Certains spectateurs se sont demandé ce qui lui était arrivé, ce qui a provoqué une petite tempête sur Twitter dimanche.

Mme May a indiqué qu'elle n'éprouvait pas de rancune envers la ministre Raitt pour être intervenue dans son discours, affirmant qu'elles sont de bonnes amies.

Print
17349

Presse CanadiennePresse Canadienne

Other posts by Presse Canadienne
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top