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Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

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Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

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Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
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Actualité économique

L'Eau vive

Deux enseignantes de la Saskatchewan reçoivent le Prix d’histoire
 du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement

Dévoilement de l’œuvre collective réalisée par les élèves de quatre écoles de Regina dans le cadre du projet Treaty4Project, le 11 juin 2015.

Dévoilement de l’œuvre collective réalisée par les élèves de quatre écoles de Regina dans le cadre du projet Treaty4Project, le 11 juin 2015.

Photo : Leia Laing
Le 22 novembre 2017, à Rideau Hall, les enseignantes saskatchewannaises Naomi Fortier-Fréçon et Leia Laing ont reçu le Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement 2017. Ce prix, décerné à huit enseignant.e.s à l’échelle du pays, vise à récompenser des enseignantes et enseignants qui se sont démarqués au moyen des projets innovants permettant à leurs élèves de découvrir l’histoire canadienne sous un angle inédit.

Elles ont été récompensées pour leur projet multi-écoles Treaty4Project qui a permis aux élèves de comprendre les liens qui unissent leur génération au Traité n0 4. Signé en 1874 à Fort Qu’Appelle en Saskatchewan, le Traité n0 4 cèdait des territoires autochtones au gouvernement fédéral. 

Grâce à la participation d’acteurs de tous horizons, le projet présenté dans plusieurs écoles du Regina Public Schools et du Conseil des écoles fransaskoises a donné aux élèves l’occasion d’explorer le concept de réconciliation en échangeant avec des membres de leur communauté. Il leur a également permis d’acquérir des connaissances fondamentales en histoire.

Chaque prix est accompagné d’une bourse de 2 500 $ ainsi qu’une bourse de 1 000 $ pour l’école de l’enseignant. Ce Prix est administré par la Société Histoire Canada avec le soutien du Groupe Banque TD et de et EF Voyages éducatifs.

À lire dans l’Eau vive du 16 juillet 2015 :
Treaty4Project : The Next Generation Project / La prochaine génération, par Leia Laing et Naomi Fortier-Fréçon

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