Concentration en accès à la justice
Close
Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

3136

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
4081
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
5532
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
4933
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
4949

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
12345679Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller(ère) en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en développement professionnel (conseiller(ère) en emploi). Date limite : 15 avril 2020 Détails : poste Coneiller(ère) en emploi The post Offre d’emploi : Conseiller(ère) en emploi appeared first on CÉCS.

Appel d’offres : Refonte de site Web

Appel d’offres Le CÉCS est à la recherche d’un fournisseur pour mettre en place une refonte de son site Web. La date limite est le 31 mars 2020. Pour plus d’informations : Appel d’offres The post Appel d’offres : Refonte de site Web appeared first on CÉCS.

Appel d’offres : Refonte de site Web

Cet appel d’offres a fermé le 31 mars 2020. The post Appel d’offres : Refonte de site Web appeared first on CÉCS.
RSS
First45679111213Last

Actualité économique

Conseil des écoles fransaskoises
/ Categories: La vie des élèves

Une élève de l’École Ducharme nommée au Conseil jeunesse provincial 2021-2022

Image

Parmi les douze élèves qui seront appelés à partager leurs points de vue sur l’éducation avec le ministre Dustin Duncan et le ministère de l’Éducation dans le cadre du Conseil jeunesse 2021-2022, il y a une élève du CÉF : Daphné Hamel, élève de 12e année à l’école Ducharme de Moose Jaw. Daphné représentera le CÉF au sein du Conseil qui jouera un rôle important, puisqu’ensemble, ces jeunes sont chargés de représenter leurs pairs de toute la province et d’apporter leur contribution à l’orientation future de l’éducation en Saskatchewan.

Daphné aura l’occasion d’exprimer les perspectives des élèves francophones de la Saskatchewan. Elle pourra influencer les décisions gouvernementales et rencontrer d’autres élèves de partout dans la province.

Daphné est passionnée de sport, pratiquant la gymnastique de compétition depuis plusieurs années alors qu'elle résidait au Québec. Comme son père est militaire, Daphné a déménagé en Saskatchewan il y a deux ans. Depuis, elle a découvert le vélo de montagne, qu'elle pratique dans la vallée Wakamow et au lac Buffalo Pound.

La langue française est très importante pour Daphné. C'est pourquoi elle est profondément engagée dans la communauté fransaskoise. En fait, elle était responsable du service de garde de son école l'an dernier. Elle a également travaillé à la garderie francophone tout l'été. Elle aime s'impliquer auprès des enfants pour les aider à apprendre le français.

L'objectif de Daphné est de fréquenter le Collège militaire royal de Kingston pour étudier les sciences et devenir médecin dans les forces armées canadiennes. Elle est extrêmement motivée par ce grand défi et mettra tout en œuvre pour en faire une réalité.

Print
3954

Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises

Other posts by Conseil des écoles fransaskoises
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top