Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Close
Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

5083

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
5950
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
7305
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
6562
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
6653

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

RSS
12345679Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller(ère) en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en développement professionnel (conseiller(ère) en emploi). Date limite : 15 avril 2020 Détails : poste Coneiller(ère) en emploi The post Offre d’emploi : Conseiller(ère) en emploi appeared first on CÉCS.

Appel d’offres : Refonte de site Web

Appel d’offres Le CÉCS est à la recherche d’un fournisseur pour mettre en place une refonte de son site Web. La date limite est le 31 mars 2020. Pour plus d’informations : Appel d’offres The post Appel d’offres : Refonte de site Web appeared first on CÉCS.

Appel d’offres : Refonte de site Web

Cet appel d’offres a fermé le 31 mars 2020. The post Appel d’offres : Refonte de site Web appeared first on CÉCS.
RSS
First45679111213Last

Actualité économique

Estelle Bonetto

Un dernier au revoir à Joe Fafard

Un dernier au revoir à Joe Fafard

Un dernier au revoir à Joe Fafard

Environ 500 personnes sont venues rendre un dernier hommage à l'artiste Joe Fafard à la Galerie MacKenzie de Regina le 5 mai 2019.
Photo : Erik Tremblay (2019)
REGINA - Il y avait foule en ce dimanche après-midi du dimanche 5 mai à la Galerie MacKenzie de Regina. Un demi-millier de personnes sont venues rendre un dernier hommage à l’immortel artiste fransaskois Joe Fafard.

Les cœurs étaient serrés autant que les nombreux participants qui ont assisté à la célébration de la vie d’un ami et d’un artiste. Pour beaucoup, ses œuvres resteront à jamais aussi attendrissantes que puissantes.

La procession était impressionnante, composée de parents, de proches, d’amis, d’artistes, de familles, de membres de la communauté fransaskoise mais aussi anglophone. Les convives auront noté la présence de l’honorable Ralph Goodale, ministre fédéral de la Sécurité publique.

Tous s’étaient donné rendez-vous dans le berceau de l’art réginois, la Galerie d’art MacKenzie, et ont pu ainsi partager témoignages et histoires, rires et souvenirs, musiques et rythmiques. Un documentaire de Jan Nowina-Zarzycki a notamment été projeté. Selon les organisateurs, cette rétrospection a constitué l’événement le plus populaire de l’histoire de l’établissement.

Cet hommage, grandeur nature, restera gravé dans les mémoires comme la promesse d’un héritage qui a encore tant à donner et que l’on n’est pas près d’oublier.

Joe Fafard est décédé le 16 mars 2019 à l’âge de 76 ans. Il avait reçu, entre autres, l’Ordre du Canada et l’Ordre du mérite de la Saskatchewan. Ses œuvres sont exposées aux quatre coins de la planète.

Print
88792

Estelle BonettoEstelle Bonetto

Other posts by Estelle Bonetto
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top