Fonds l'Eau vive banniere Nouveau système d'abonnement
Close
Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

5235

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
6189
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
7646
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
6868
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
6818

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

RSS
12345679Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller(ère) en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en développement professionnel (conseiller(ère) en emploi). Date limite : 15 avril 2020 Détails : poste Coneiller(ère) en emploi The post Offre d’emploi : Conseiller(ère) en emploi appeared first on CÉCS.

Appel d’offres : Refonte de site Web

Appel d’offres Le CÉCS est à la recherche d’un fournisseur pour mettre en place une refonte de son site Web. La date limite est le 31 mars 2020. Pour plus d’informations : Appel d’offres The post Appel d’offres : Refonte de site Web appeared first on CÉCS.

Appel d’offres : Refonte de site Web

Cet appel d’offres a fermé le 31 mars 2020. The post Appel d’offres : Refonte de site Web appeared first on CÉCS.
RSS
First45679111213Last

Actualité économique

Éditions de la nouvelle plume

Appel de manuscrits

Les Éditions de la nouvelle plume (ÉNP) de Regina lancent une invitation aux autrices et auteurs francophones de l’Ouest et du Nord, de tous les niveaux, à soumettre des manuscrits pour sa saison 2023-2024. 

Si votre texte est retenu, nous vous offrirons un contrat d’édition conforme aux normes de l’industrie. Tous les frais d’édition et de production sont assumés par les ÉNP. De plus, vous bénéficierez d’un accompagnement éditorial professionnel pour vous guider dans le peaufinage de votre texte. 

Vous avez écrit un texte, mais il est trop court pour constituer un livre à lui seul ? Qu’à cela ne tienne, nous avons une collection pour ça ! Voix nouvelles regroupe des textes d’auteurs émergents qui présentent des affinités de genre ou de style. 

Vous avez un manuscrit pour nous ? 

Qu’il s’agisse d’un roman, des nouvelles, de poèmes, d’un album jeunesse ou de théâtre, nous serions ravis de vous lire. 

Nous n’acceptons que les manuscrits complets et inédits. Le texte doit être à double interligne, dans une police classique comme Times New Roman 12 pts, en format Word. N’oubliez pas de vous relire! Moins il y a de fautes, meilleure est l’expérience de lecture. Merci de joindre un mot de présentation de l’oeuvre et de vous-même, ainsi que vos coordonnées. 

Les manuscrits reçus feront l’objet d’une présélection, et ceux retenus seront soumis à un comité de lecture. La décision est habituellement communiquée dans les trois à six mois suivant la date de clôture de l’appel. 

Pour soumettre un manuscrit, au plus tard le 15 octobre 2022, ou pour toute question : administration@nouvelleplume.ca 

Qui nous sommes 

Depuis 1984, les ÉNP se consacrent au développement d’une littérature francophone de l’Ouest. Nous contribuons à l’émergence de voix et de points de vue diversifiés qui enrichissent l’espace littéraire au pays. 

Nos choix éditoriaux sont effectués en fonction du mérite artistique et de la qualité littéraire des textes. Nous sommes fiers d’offrir un éventail d’oeuvres qui mettent nos auteurs à l’avant-scène et rejoignent des publics de tous les âges et de partout. 

L’article Appel de manuscrits est apparu en premier sur Éditions de la nouvelle plume.

Print
3049

Éditions de la nouvelle plumeÉditions de la nouvelle plume

Other posts by Éditions de la nouvelle plume
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top