Close
Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

2984

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
3964
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
5464
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
4854
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
4883

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
123456810Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Communiqué – Services en employabilité

Communiqué Regina, le 2 avril 2020 – Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) annonce qu’il offrira les services en employabilité effectif le 1er avril 2020.   COMMUNIQUÉ DE PRESSE The post Communiqué – Services en employabilité appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur(trice), projet Accès Emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) pour le projet Accès Emploi. Date limite pour appliquer : 15 avril 2020 Détails : Coordonnateur(trice), Accès Emploi The post Offre d’emploi : Coordonnateur(trice), projet Accès Emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur(trice), projet Accès Emploi

Poste fermé le 15 avril 2020. The post Offre d’emploi : Coordonnateur(trice), projet Accès Emploi appeared first on CÉCS.
RSS
First34568101112Last

Actualité économique

Marie-Lou Bernatchez
/ Categories: La vie des élèves

Rencontrez vos conseillers et conseillères d'école

Ève Roquebrune
Conseillère à l'École canadienne-française

Ève Roquebrune - Conseillère à l'École canadienne-française

Native du Québec, j’habite à Saskatoon depuis plus de 11 ans. Je suis fière de notre communauté fransaskoise et des services d’éducation offerts en français à Saskatoon et dont mon fils bénéficie. C’est pourquoi que j’ai décidé de me joindre au conseil d'école. Je crois qu’il est important de s’impliquer dans notre communauté pour continuer d’avoir des services francophones adéquats et promouvoir la langue française en Saskatchewan.   

Suzanne Smith
Conseillère à l'école Boréale

Suzanne Smith - Conseillère à l'école Boréale

Bonjour! Je m’appelle Suzanne Smith. Je suis impliquée dans la communauté scolaire de Ponteix depuis plus de 10 ans. Je suis fière de travailler au sein de ce conseil et de contribuer à l’essor de l’école Boréale. De plus, je suis chanceuse et honorée pour mes enfants de fréquenter une école francophone tout en aidant la communauté scolaire de Ponteix.

Edna Williamson
Conseillère à l'école Beau Soleil

Edna Williamson - Conseillère à l'école Beau Soleil

Je suis devenue membre du Conseil d'école Beau Soleil lorsque mon fils aîné est entré à la maternelle en 2009. J'ai pris cette décision, en tant que parent, de consacrer mon temps à nos élèves et à leur éducation. J'ai le privilège de voir nos forces, de relever nos défis et de réussir notre avenir.

Print
2925

Marie-Lou BernatchezMarie-Lou Bernatchez

Other posts by Marie-Lou Bernatchez
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top