AGA 2024 de la CPF
Close
Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

2266

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
3264
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
4725
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
4218
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
4404

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
123468910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Communiqué : DÉO investit 2,1 millions de dollars dans les entreprises

La Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DÉO) vient d’annoncer l’investissement de 2,1 millions de dollars pour appuyer l’aide et la relance des entreprises et communautés francophones dans l’ensemble de l’Ouest canadien. COMMUNIQUÉ 17 juillet 2020 The post Communiqué : DÉO investit 2,1 millions de dollars dans les entreprises appeared first on CÉCS.

Appel d’offres : Consultant(e) Économie circulaire

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un(e) consultant(e) pour mettre en place un programme d’économie circulaire.   APPEL D’OFFRES : Économie circulaire The post Appel d’offres : Consultant(e) Économie circulaire appeared first on CÉCS.

Appel d’offres : Consultant(e) Économie circulaire

Fermé le 10 juillet 2020. The post Appel d’offres : Consultant(e) Économie circulaire appeared first on CÉCS.
RSS
123468910Last

Actualité économique

Éditions de la nouvelle plume

Deux lancements pour le printemps 2018

Notre collection bourgeonne en ce printemps 2018 avec deux lancements à l’auditorium de La Cité universitaire francophone.

À fleur d’âge, d’Estelle Bonetto

Recueil de poésie photographique, À fleur d’âge est une fresque fluide et fragmentée façonnée au gré des vécus, des voyages et des visages. On entre dans l’univers tiraillé des marchés et des boulangeries, on se promène sur la Croisette champêtre des Prairies, on longe les autoroutes à la recherche de carcasses sans vie ou on explore les fluidités du mouvement au rythme du son, du corps, de la performance.

Le dimanche 27 mai, 17h30:

  • Soirée littéraire, suivie du lancement de À fleur d’âge d’Estelle Bonetto

La trahison/The Betrayal de Laurier Gareau (3e édition)

La trahison est un entretien passionné entre Gabriel Dumont et le vieux curé de Batoche, le père Julien Moulin. Nous sommes en 1905 et le vieux Métis veut être enterré avec les siens dans le cimetière de Batoche, mais il n’a pas remis les pieds dans une église depuis la fin de la Résistance.

La danse des Métis est un monologue créé comme pièce d’accompagnement à La trahison. Une jeune interprète Métisse au Parc historique national de Batoche déplore le fait que les visiteurs veulent seulement connaître l’histoire de la bataille de 1885 et ne s’intéressent pas à la culture des Métis du 19e siècle.

Le mardi 29 mai, 19h00:

  • Présentation de la pièce La trahison, suivie du lancement de la troisième édition de La trahison/The Betrayal avec en prime La danse des Métis

Entrée gratuite les deux soirs.


À Surveiller : Lancement de Promesse à un jaguar

Le plus récent livre de Karen Olson, Promesse à un jaguar, sera lancé à l’occasion du Festival Fête fransaskoise, le 7 juillet à 15 h 30 à Pike Lake, Saskatchewan. Le lancement sera précédé d’exercices d’écriture avec l’auteure.

 

Print
5264

Éditions de la nouvelle plumeÉditions de la nouvelle plume

Other posts by Éditions de la nouvelle plume
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top