Close
Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

2942

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
3935
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
5412
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
4806
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
4851

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
123468910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Communiqué : DÉO investit 2,1 millions de dollars dans les entreprises

La Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DÉO) vient d’annoncer l’investissement de 2,1 millions de dollars pour appuyer l’aide et la relance des entreprises et communautés francophones dans l’ensemble de l’Ouest canadien. COMMUNIQUÉ 17 juillet 2020 The post Communiqué : DÉO investit 2,1 millions de dollars dans les entreprises appeared first on CÉCS.

Appel d’offres : Consultant(e) Économie circulaire

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un(e) consultant(e) pour mettre en place un programme d’économie circulaire.   APPEL D’OFFRES : Économie circulaire The post Appel d’offres : Consultant(e) Économie circulaire appeared first on CÉCS.

Appel d’offres : Consultant(e) Économie circulaire

Fermé le 10 juillet 2020. The post Appel d’offres : Consultant(e) Économie circulaire appeared first on CÉCS.
RSS
123468910Last

Actualité économique

Le Portail fransaskois fait le point sur son expansion

fransaskois.info serait prêt à revenir sur sa fermeture

Portail fransaskois

Portail fransaskois

La page d'accueil du Portail fransaskois offre les grands titre en direct des principaux médias fransaskois - fransaskois.info, l'Eau vive et Radio-Canada - ainsi qu'un Agenda des activités de ses partenaires.

Le 30 mars dernier, Daniel Paquet, le créateur de fransaskois.info, a annoncé que le 1er juin il mettrait fin aux activités de ce site qui a offert pendant sept ans un calendrier communautaire et la publication de communiqués d’intérêt pour la communauté fransaskoise. Dans son communiqué, monsieur Paquet a déclaré que « l'énergie et les sommes mises dans le développement du Portail fransaskois par l'Eau vive sont le coup au coeur pour fransaskois.info .»

La Coopérative des publications fransaskoises (CPF) a toujours manifesté son désir de collaborer avec fransaskois.info. Depuis sa mise en ligne en avril 2014, le site de l’Eau vive, tout comme celui du Portail fransaskois, affiche le fil de nouvelles de fransaskois.info et les liens amènent les visiteurs sur ce site. 

En décembre 2015, la CPF a invité monsieur Paquet à discuter de collaboration et a même mis sur la table des possibilités d’ententes de services qui permettraient à fransaskois.info de générer des revenus supplémentaires.

Cette invitation découlait également du désir de trouver une façon d’éviter les dédoublements entre l’Agenda de la CPF et le Calendrier de fransaskois.info. L’Agenda de la CPF affiche les activités qui ont fait l’objet de publicités dans l’Eau vive ou les activités des organismes qui ont conclu des partenariats avec la CPF. Avec l’augmentation constante du nombre de ses partenaires, l’Agenda de la CPF en est venu à offrir un contenu qui s’apparente de plus en plus à celui de fransaskois.info. C’est pourquoi la CPF a invité fransaskois.info pour explorer des pistes de collaboration entre les deux sites. 

De plus, la CPF veut que le développement du Portail s’inscrive dans un plan d’ensemble des communications de la communauté fransaskoise qui tienne compte des outils déjà utilisés par divers organismes.

fransaskois.info

fransaskois.info

Le site fransaskois.info, créé par Daniel Paquet, offre depuis sept ans un calendrier communautaire et la publication de communiqués d’intérêt pour la communauté fransaskoise.
C’est pourquoi elle a soumis deux projets auprès de Patrimoine canadien et du Secrétariat aux affaires gouvernementales canadiennes du gouvernement du Québec. Ces projets permettront de dresser un état des lieux des outils utilisés pour communiquer en français en Saskatchewan, de voir comment maximiser leur impact et de déterminer ce qu’il faudrait mettre en place pour combler les lacunes. Une stratégie de mise en marché collective basée sur le numérique pourrait également être développée.

En attendant la mise en place d’une telle stratégie communautaire, la CPF a décidé de mettre en veilleuse le développement du Portail fransaskois. Informé de cette décision, monsieur Paquet a communiqué à la CPF qu’il était prêt à reconsidérer la fermeture de fransaskois.info.
Print
27180

Jean-Pierre PicardJean-Pierre Picard

Other posts by Jean-Pierre Picard
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top