Nouveau système d'abonnement
Close
Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

5666

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
6907
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
8259
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
7307
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
7371

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

RSS
123468910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Communiqué : DÉO investit 2,1 millions de dollars dans les entreprises

La Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DÉO) vient d’annoncer l’investissement de 2,1 millions de dollars pour appuyer l’aide et la relance des entreprises et communautés francophones dans l’ensemble de l’Ouest canadien. COMMUNIQUÉ 17 juillet 2020 The post Communiqué : DÉO investit 2,1 millions de dollars dans les entreprises appeared first on CÉCS.

Appel d’offres : Consultant(e) Économie circulaire

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un(e) consultant(e) pour mettre en place un programme d’économie circulaire.   APPEL D’OFFRES : Économie circulaire The post Appel d’offres : Consultant(e) Économie circulaire appeared first on CÉCS.

Appel d’offres : Consultant(e) Économie circulaire

Fermé le 10 juillet 2020. The post Appel d’offres : Consultant(e) Économie circulaire appeared first on CÉCS.
RSS
123468910Last

Actualité économique

Première foire de l'emploi 2015 du CCS à Saskatoon

Foire de l'emploi à Saskatoon

Foire de l'emploi à Saskatoon

La première foire de l'emploi du CCS en 2015 s'est déroulée le 19 février à Saskatoon. Photos : Félicité Nibogora (2015)
C’est le jeudi 19 février dernier qu'avait lieu la première foire de l'emploi de 2015 du Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS). L’événement s’est déroulé à l’Hôtel Hilton Garden Inn à Saskatoon, de 10 h à 14 h.

Quelque 150 participants se sont déplacés pour rencontrer les employeurs qui étaient présents. En tout, on retrouvait près d’une vingtaine d’employeurs de petites, moyennes et grandes entreprises, œuvrant dans divers domaines d’affaires.

Riches rencontres pour les candidats

Pendant 4 heures, les chercheurs d’emploi se sont présentés sans arrêt pour venir rencontrer les employeurs potentiels et discuter des possibilités de carrières dans leurs entreprises. Beaucoup de candidats, dont plusieurs immigrants, se sont déplacés afin d’initier des prises de contact avec les employeurs et développer un réseau de contacts professionnels. Cette foire représente d’ailleurs une lueur d’espoir pour certains candidats : « Il y a un grand espoir, car j’ai fait beaucoup d’applications. Je suis confiant que ça marchera! »

Pour Félicité Nibogora, coordonnatrice à l’intégration économique des immigrants francophones au CCS, cette augmentation de la participation est une belle réussite. L’activité engendrera des retombées très intéressantes pour le CCS.

Au moment d’écrire ces lignes, une participante avait envoyé un courriel à l’organisatrice, dans lequel elle mentionne « J’ai été engagée pour un poste temps plein chez Co-op. Je n’ai jamais eu la chance d’occuper un poste à temps plein auparavant! Quel encouragement! » 

Économie de temps et d’argent pour les employeurs

Les foires d’emploi ne sont pas uniquement bénéfiques aux chercheurs d’emploi. Pour les employeurs, ces activités représentent une économie de temps et d’argent pour la recherche de candidats. « Merci d’avoir organisé cet événement, le processus de recrutement est très dispendieux pour une entreprise. Si je trouve les candidats recherchés, ceci représente une énorme économie de temps  et d’argent » mentionnait un employeur du domaine de la construction.

La prochaine foire d’emploi organisée par le CCS aura lieu le 26 février prochain à l’Hôtel Ramada Plaza à Regina.

Print
31366

Maggy BougieMaggy Bougie

Other posts by Maggy Bougie
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top