Close
Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

2984

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
3964
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
5464
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
4854
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
4883

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
12345678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

La candidature gagnante du prix BRAVO bénévoles 2014 sera connue dans moins d’un mois!

Il reste moins d’un mois avant le grand dévoilement de la candidature gagnante, qui aura lieu le samedi 14 juin prochain à l’Hôtel Hilton Garden Inn, à Saskatoon. Un total de cinq candidatures sera présent lors du dévoilement de la candidature gagnante, qui remportera ainsi le Castor, cette sculpture spécialement créée pour l’occasion par l’artiste […]

Ouverture officielle du gîte Chez Nous Tea & Guest House à Zenon Park

C’est le vendredi 2 mai, à midi, que Mme Yvonne  Smelt procédait à l’ouverture officielle de son gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House, situé au 720 rue Principale, à Zenon Park. En effet, Mme Smelt réalise un grand rêve, soit celui d’être son propre patron tout en offrant des services à des […]

Rapport financier vérifié au 31 mars 2014

Rapport vérifié au 31 mars 2014 from conseilcoopsk
RSS
First4546474849505153

Actualité économique

Radio Canada réduira à 30 minutes certains bulletins d'information régionaux
Presse Canadienne

Radio Canada réduira à 30 minutes certains bulletins d'information régionaux

OTTAWA - Radio-Canada a annoncé jeudi que ses bulletins d'information seraient réduits à 30 minutes dans certaines régions du Québec et du Canada.

Les téléjournaux de 18 h passeront ainsi à 30 minutes à Sherbrooke, Trois-Rivières, Saguenay et Rimouski. La société d'État continuera toutefois de produire et de diffuser des bulletins de 60 minutes en semaine et de 30 minutes le week-end dans les marchés de Montréal, Québec, Ottawa-Gatineau et l'Acadie.

Radio-Canada précise également que les téléjournaux de 30 minutes en région "seront bonifiés par l'ajout d'émissions spéciales ponctuelles qui mettent en valeur les communautés, leur culture et leurs réalisations", et s'engage à produire tous les jours des contenus locaux "qui accompagneront les téléspectateurs pendant la journée".

Cette décision fait partie de la nouvelle stratégie "Un espace pour nous tous" dévoilée par Radio-Canada en juin dernier et dans laquelle le diffuseur public s'était engagé à être encore plus pertinent dans les communautés locales. Le diffuseur public souhaite pour ce faire mettre davantage l'accent sur les services mobiles et Web.

Par communiqué, le vice-président principal des Services français de Radio-Canada, Louis Lalande, a affirmé que "l'évolution des services régionaux que (Radio-Canada présente) tient compte des nouvelles habitudes de (ses) auditoires pour s'informer".

À compter de l'automne 2015, Radio-Canada prévoit donc étendre son offre de services multi-écrans dans toutes les régions par la mise en place de nouveaux sites régionaux adaptables sur tous les écrans et appareils mobiles. Ce travail a déjà commencé à Québec, à Trois-Rivières, à Saguenay, à Ottawa-Gatineau, dans l'Ouest et se poursuivra à travers le pays dans les prochains mois.

Du côté anglophone, CBC fera passer à 30 minutes son bulletin de début de soirée de Montréal, ainsi que ceux de Calgary, Edmonton, Regina, Windsor et Fredericton. Du côté de Vancouver, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Halifax, Charlottetown, Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labrador) et du Nord, il sera de 60 minutes.

CBC se dotera également de nouveaux moyens de cueillette de nouvelles à Fort McMurray en Alberta et augmentera sa capacité de cueillette en Estrie.

Radio-Canada n'a pas spécifié si ces annonces se traduiraient par des pertes d'emplois.

Les réactions n'ont pas tardé.

À Ottawa, le Nouveau Parti démocratique a reproché au gouvernement conservateur d'être à la source de ces compressions dans les bulletins des régions.

"Les compressions budgétaires imposées à la société d'État par le gouvernement conservateur l'empêchent de réaliser son plein mandat. La société d'État est prise à la gorge. Elle a besoin d'un financement stable et non du mépris du gouvernement Harper", a critiqué Pierre Nantel, porte-parole du NPD pour les dossiers de patrimoine.

Il a rappelé que dans les communautés minoritaires et éloignées du pays, CBC-Radio-Canada est souvent l'unique source d'information dans l'une ou l'autre des deux langues officielles du Canada.

Et encore mercredi, à Montréal, le président de la CSN, Jacques Létourneau, s'inquiétait pour l'avenir du radiodiffuseur et télédiffuseur public, réclamant "un financement adéquat pour Radio-Canada". Lui aussi avait vanté le rôle pivot joué par Radio-Canada dans les régions. 

 

Print
26917

Presse CanadiennePresse Canadienne

Other posts by Presse Canadienne
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top