Close
Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

3467

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
4159
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
5885
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
5005
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
5154

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
123578910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

73e AGA virtuelle du CÉCS

Nous vous invitons à participer à la 73e AGA du CÉCS le mardi 15 septembre à 19h (heure de la SK). Cette année, à cause de la situation COVID-19, la réunion se tiendra en ligne via une conférence Zoom. Inscriptions : Manon Guy manon.guy@cecs-sk.ca 306.566.6000, poste 104 Date limite pour les inscriptions : 13 septembre 2020 The post 73e AGA virtuelle du CÉCS appeared first on CÉCS.
Wednesday, August 26, 2020/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

73e AGA virtuelle du CÉCS

Nous vous invitons à participer à la 73e AGA du CÉCS le mardi 15 septembre à 19h (heure de la SK). Cette année, à cause de la situation COVID-19, la réunion se tiendra en ligne via une conférence Zoom. Inscriptions : Manon Guy manon.guy@cecs-sk.ca 306.566.6000, poste 104 Date limite pour les inscriptions : 13 septembre 2020 The post 73e AGA virtuelle du CÉCS appeared first on CÉCS.
Wednesday, August 26, 2020/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Communiqué : DÉO investit 2,1 millions de dollars dans les entreprises

La Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DÉO) vient d’annoncer l’investissement de 2,1 millions de dollars pour appuyer l’aide et la relance des entreprises et communautés francophones dans l’ensemble de l’Ouest canadien. COMMUNIQUÉ 14 juillet 2020 The post Communiqué : DÉO investit 2,1 millions de dollars dans les entreprises appeared first on CÉCS.
RSS
123578910Last

Actualité économique

Éditions de la nouvelle plume

Publication de Brigitte et le caneton d’Hélène Flamand

Les Éditions de la nouvelle plume (ÉNP) annoncent avec grand plaisir la parution d’une nouvelle publication, Brigitte et le caneton d’Hélène Flamand. Le livre sera disponible sur tous nos marchés à compter du 24 janvier 2022 au coût de 10,95 $.

Brigitte et son papa voient un caneton traverser tout seul la route menant à l’étang. A-t-il besoin d’aide? Vous trouverez la réponse dans ce livre qui est destiné aux enfants de 3 ans et plus. La petite histoire de notre caneton, traitant le sujet de la nature et de l’environnement, est accompagnée par les illustrations originales de grande qualité d’Andrew S. Davis.

Titulaire d’une maîtrise en psychologie de l’Université Laval, Hélène Flamand a complété un doctorat en psychologie scolaire à la Northern Arizona University. Elle enseigne au Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta. Entre la psychologie, l’enseignement et ses deux enfants, elle trouve encore le temps d’écrire.

Issu d’une famille artistique, Andrew S. Davis a découvert sa passion pour l’art dès un très jeune âge. Il a grandi aux États-Unis, au Canada et en Papouasie, Nouvelle Guinée. Après avoir obtenu un baccalauréat en économie et en littérature française de l’Université de Regina, il s’est inscrit à l’Université Dalhousie à Halifax où il a complété des études en droit. II travaille maintenant à Regina.

Brigitte et le caneton et les sept autres livres d’Hélène Flamand dans la collection P’tits copains paraîtront bientôt en version ePUB avec soutien audio.

Renseignements : Katarina Fasiangova, Éditions de la nouvelle plume – (306) 352-7435

nouvelleplume@sasktel.net ou http://nouvelleplume.ca

L’article Publication de Brigitte et le caneton d’Hélène Flamand est apparu en premier sur Éditions de la nouvelle plume.

Print
1545

Éditions de la nouvelle plumeÉditions de la nouvelle plume

Other posts by Éditions de la nouvelle plume
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top