Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Close
Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

5348

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
6298
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
7780
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
7052
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
7036

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

RSS
12345678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Rapport auto-évaluation 2014 – Prince-Albert

Rapport d’auto-évaluation de la communauté de Prince Albert – 18 octobre 2014

Rapport auto-évaluation 2014 – Prince-Albert

Rapport d’auto-évaluation de la communauté de Prince Albert – 18 octobre 2014 Cet article Rapport auto-évaluation 2014 – Prince-Albert est apparu en premier sur CECS.

Rapport d’auto-évaluation 2014 – Régions BDS

  Rapport d’auto-évaluation des régions de Bellevue, Domrémy et St-Louis – 25 novembre 2014
RSS
First3334353638404142Last

Actualité économique

Mesures d'urgence: La FAF déplore la décision du gouvernement de la Saskatchewan
Fédération des aînés fransaskois
/ Categories: Vitalité 55+ SK

Mesures d'urgence: La FAF déplore la décision du gouvernement de la Saskatchewan

La Fédération des aînés fransaskois (FAF) déplore la décision du gouvernement de la Saskatchewan annuler l’état d’urgence local décrété par la Ville de Regina et la Ville de Gravelbourg.

Le gouvernement de la Saskatchewan, par cette décision, vient de politiser la propagation du Covid-19 en Saskatchewan. Les gouvernements municipaux sont les organismes de gouvernance qui sont les plus près de leur population et qui sont en mesure de savoir ce qui se passe sur leur territoire. Le gouvernement de la Saskatchewan devrait plutôt encourager les initiatives prises par les municipalités de la Saskatchewan pour protéger leur population.

La Fédération des aînés Fransaskois (FAF) est très préoccupé par la vitesse à laquelle se propage le Covid-19, sachant pertinemment que la population qu’elle dessert, les 55+ et plus particulièrement les tranches de ce groupe au-dessus de 70 ans sont parmi les plus à risque de contacter le virus et d’en subir des conséquences très graves.

La Fédération des aînés Fransaskois (FAF) demande au gouvernement de la Saskatchewan de renforcer au plus vite toutes les mesures susceptibles de ralentir la propagation du Covid-19 et de s’assurer que les plus vulnérables de notre société, les aînés, les itinérants et les membres des Premières Nations et autres groupes à risque soient protégés au maximum afin de minimiser les effets du Covid-19 sur ceux-ci.

Par ailleurs, la Fédération des aînés Fransaskois (FAF) recommande aux aînés fransaskois de prendre toutes les mesures nécessaires pour minimiser le risque d’attraper ou de diffuser le Covid-19. Lavez-vous les mains régulièrement, restez à la maison, mettez-vous en isolement si nécessaire (après un voyage ou si vous avez des symptômes).
La Fédération des aînés Fransaskois (FAF) est au service des aînés fransaskois et est avec vous dans ces temps très difficiles.
 

Print
17105

Fédération des aînés fransaskoisFédération des aînés fransaskois

Other posts by Fédération des aînés fransaskois
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top