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Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

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Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
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L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
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Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
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Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
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Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
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Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

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Nouvelles du CÉCS

Le CÉCS est à la recherche d’un/e conseiller/ère en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDÉ). Exigences : Avoir un diplôme en administration des...

7Shifts, grand gagnant du prix Bravo Entreprises 2015

Le 17 octobre dernier avait lieu la 5e édition du Banquet Bravo Entreprises. Le prix BRAVO entreprises souligne le travail accompli par les entreprises fransaskoises. Ce prix s’adresse aux...

Le 17 octobre; un rendez-vous économique à ne pas manquer!

Les 17 octobre prochain est une date à mettre à votre agenda! Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) tient son Rendez-vous économique 2015 sous la thématique Immigration économique:...
Wednesday, September 30, 2015/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
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Actualité économique

Éditions de la nouvelle plume

Offre d’emploi: Direction générale des Éditions de la nouvelle plume

Les Éditions de la nouvelle plume, seule maison d’édition francophone en Saskatchewan, sont à la recherche d’une direction générale. Le candidat ou la candidate choisi(e) devra assumer les rôles et responsabilités suivants pour la maison d’édition.

Rôles et responsabilités

  1. Services administratifs : être responsable du bon fonctionnement de l’entreprise : service d’accueil, services comptables, rédaction des demandes de subvention et des rapports, gestion de l’inventaire, encadrement des employés et appui aux membres du Conseil d’administration
  2. Services d’édition et de production : négociation de contrats et de licences avec auteurs et contractuels professionnels; suivi avec les auteurs, fournisseurs, bénévoles et contractuels dès la réception d’un manuscrit jusqu’à la mise en vente; assurer la qualité professionnelle de la mise en page (corrections et révisions) et de l’impression (version papier) ou présentation (version numérique); préparation des rapports de droits d’auteur.
  3. Services de commercialisation, de marketing et de diffusion : voir à la réception, préparation, expédition et facturation des commandes de livres ; voir à la préparation des rapports de vente ; voir à la préparation de communiqués de presse, placement d’annonces publicitaires de la maison d’édition et de ses produits ; voir à la mise à jour du site internet ; assurer la planification et la coordination d’activités de promotion; voir à la création et la mise à jour des dossiers de presse (critiques, etc.) ; assurer l’élaboration d’outils de communication ciblés aux membres de la communauté  fransaskoise et celle des francophones de l’Ouest et du Nord canadien; assurer une présence de la maison à des festivals, salons du livre et autres activités d’envergure dans la mesure où les budgets le permettent.
  4. Services de représentation communautaire et culturelle : participation à la Table de concertation en éducation, à la Table de concertation de la communauté, à SaskBooks, etc.; représentation de la maison au Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) et à l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL).

Profil recherché

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
  • Expérience dans la direction d’un organisme à but non lucratif
  • Connaissance du milieu de l’édition
  • Excellentes compétences en gestion de projets et en organisation
  • Capacité démontrée à prendre des initiatives
  • Capacité de travailler en équipe

Conditions :

  • Un salaire très compétitif (4 250$/mois + avantages).
  • Plan d’assurance groupe (après trois mois) facultatif
  • Contrat renouvelable – évaluation après 3 mois
  • Horaire flexible (35 heures par semaine)
  • Congé annuel (1 jour et ¼ par mois)
  • Congé les jours fériés et lors de la Saint-Jean-Baptiste

Employeurs : Éditions de la nouvelle plume

Lieu de travail : Regina

Entrée en fonction : Le plus tôt possible

Traitement salarial : à négocier selon les normes des associations fransaskoises

Faire parvenir votre candidature avant le 24 septembre 2021 à l’attention de :

Laurier Gareau
8355 Struthers Crescent
Regina (SK) S4Y 1J4
Tél. : (306) 543-7821
Courriel : l.gareau@sasktel.net

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