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Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

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Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

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Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
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L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
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Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
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Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
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Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

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Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

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Nouvelles du CÉCS

Poste à combler: Conseiller/ère en développement économique

Le Conseil Économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un/e Conseiller/ère en développement économique (CDE) pour la région de Moose Jaw et les environs. Exigences : Avoir un diplôme en administration des affaires (ou l’équivalent) et/ou avoir acquis une expérience en développement économique communautaire et /ou en développement d’entreprise; Expérience et/ou connaissance du processus de développement économique...
Thursday, November 3, 2016/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler: Coordination – Projet 150e du Canada

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’une personne pour combler un poste de Coordination – Projet « Découvrons nos communautés avec le 150e du Canada ». Exigences : Avoir un diplôme en administration des affaires (ou l’équivalent) et/ou avoir acquis une expérience en gestion de projets ; Avoir des connaissances approfondies du fonctionnement de la géo-cachette (geocaching); Pouvoir...
Tuesday, November 1, 2016/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

L’entreprise 7Shifts, lauréate de l’entreprise de service aux Lauriers de la PME

Le samedi 22 octobre dernier se déroulait les Lauriers de la PME du RDÉE Canada, événement qui vise à souligner les petites et moyennes entreprises francophones à l’extérieur du Québec. L’entreprise saskatchewannaise 7Shifts, exæquo avec une entreprise du Nouveau-Brunswick, s’est vue remettre le prix pour la catégorie « Entreprise de services ». 7Shifts une entreprise axée sur la gestion du personnel dans le secteur de la...
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Actualité économique

La FAF a le vent dans les voiles

Conseil d'administration 2019 de la Fédération des aînés fransaskois

Conseil d'administration 2019 de la Fédération des aînés fransaskois

Photo : FAF (2019)
Lors de son assemblée générale annuelle tenue le 24 mai 2019 à l’hôtel Prince Albert Inn, à Prince Albert, la Fédération des aînés fransaskois a élu quatre membres au sein de son conseil d’administration.  Celui-ci est maintenant constitué de Michel Vézina, à la présidence, de Jacqueline Plante, à la vice-présidence, de Jocelyne Poirier, à la trésorerie, de Ghislaine Lepage, au secrétariat, assistés de Louis-Arthur Leblanc, Evelyn Cousin Gaudet, Nicole Marchildon et Frédérique Baudemont à titre de conseillers.  Deux nouvelles personnes ont joint le conseil d’administration: Nicole Marchildon et Frédérique Baudemont.  Des remerciements ont soulignés l’implication de longue date de Marguerite Hounjet et Juliette Denis qui terminent leurs mandats.

Suite à la confirmation par le ministère du Patrimoine canadien d’un financement stable et rehaussé pour les trois prochaines années, la Fédération des aînés fransaskois va, dans les prochains mois, ouvrir le poste de direction générale et lancer un processus de remise à jour de sa planification stratégique. En plus, la FAF maintiendra le cap sur sa programmation régulière et plusieurs dossiers dont le développement et la reconnaissance des communautés « Amie des aînés », l’implantation du service de répit pour personnes aidantes, Baluchonnage®, nos activités artistiques auprès des aîné.e.s dans les Foyers, et des activités intergénérationnelles de reconnaissance de l’apport des aîné.e.s dans nos communautés fransaskoises.

Plus de 50% de la population fransaskoise est maintenant dans la catégorie des aînés.  La FAF veut, au cours des prochaines années, travailler plus que jamais au développement et à l’épanouissement de cette tranche d’âge de la communauté fransaskoise.

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