Fonds l'Eau vive banniere Nouveau système d'abonnement
Close
Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

5193

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
6159
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
7612
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
6807
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
6765

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

RSS
245678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Appel d’offres – Audit externe

Le CÉCS est à la recherche des services d’une firme comptable dûment accréditée qui aura le mandat de procéder à l’audit externe annuel de l’organisme.  Les services de la firme seront requis pour les trois (3) exercices financiers suivants :  2021-2022  2022-2023  2023-2024  PLUS DE DÉTAILS The post Appel d’offres – Audit externe appeared first on CÉCS.
Friday, September 3, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

AGA du CÉCS 2021

La 74e Assemblée générale annuelle (AGA) du CÉCS aura lieu le mercredi 15 septembre 2021, en format virtuel. INFORMATION / CONVOCATION The post AGA du CÉCS 2021 appeared first on CÉCS.

Communiqué FDEFO : 3 mai 2021

Ouest Canadien – Le lundi, 03 mai 2021 – Les quatre organisations francophones à vocation économique (OFVE) de l’Ouest canadien (CDÉA, SDECB, CDEM et CÉCS) sont heureuses d’annoncer les projets retenus pour recevoir du financement dans le cadre du second appel de propositions de projets du programme « Fonds de développement économique francophone de l’Ouest canadien – FDÉFO ». Communiqué de presse FDÉFO – 3 mai 2021 The post Communiqué FDEFO...
RSS
245678910Last

Actualité économique

Éditions de la nouvelle plume

Trois plumes de Richard Van Camp – Un roman graphique autochtone

Les Éditions de la nouvelle plume annoncent avec grand plaisir la parution de la traduction française du roman graphique autochtone Trois plumes (Three Feathers) de Richard Van Camp. Cette œuvre s’adresse surtout aux élèves de la 7e à la 12e année, mais sera d’intérêt pour tous les lecteurs. Le livre sera disponible à compter du 26 mars 2021 au coût de 18,95 $.

Ce roman graphique autochtone explore la puissance et la grâce de la justice réparatrice dans une communauté nordique et le legs culturel capable d’outiller les futures générations. Trois jeunes hommes – Flinch, Bryce et Rupert – ont vandalisé leur communauté. Ils sont envoyés par les Ainés vivre pendant neuf mois dans la brousse comme le veut le cercle de justice réparatrice. Là, les jeunes hommes apprennent à devenir responsables pour leurs actions et acquièrent l’humilité requise pour retourner à la maison.

La version française de cette bande dessinée est publiée avec la permission de l’auteur et de Highwater Press de Winnipeg qui a déjà publié des versions anglaise, anglais/cri, anglais/slavey et anglais/chipewyan.

Richard Van Camp est un fier membre de la Première nation Tlicho de Fort Smith, Territoires du Nord-Ouest. Il est l’auteur de 22 livres dont The Lesser Blessed (aussi un film), le roman graphique, A Blanket of Butterflies (avec Scott B. Henderson) nommé pour le prix Eisner et Three Feathers (aussi en version film). Il contribue à l’anthologie graphique This Place: 150 Years Retold.

Renseignements :
Katarina Fasiangova
(306) 352-7435
nouvelleplume@sasktel.net

L’article Trois plumes de Richard Van Camp – Un roman graphique autochtone est apparu en premier sur Éditions de la nouvelle plume.

Print
2407

Éditions de la nouvelle plumeÉditions de la nouvelle plume

Other posts by Éditions de la nouvelle plume
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top