Fonds l'Eau vive banniere Nouveau système d'abonnement
Close
Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

5235

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
6189
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
7646
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
6868
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
6818

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

RSS
12345678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Préparation des demandes de financement

Le samedi 17 mars, le CÉCS présentera un atelier sur la préparation des demandes de financement. Veuillez vous inscrire avec @JeanDeDieu.Ndayahundwa@cecs-sk.ca. L’atelier se passera de 9h à 13h au Carrefour Horizon, 1440 9e Avenue N, Regina.   Venez en grand nombre! L’article Préparation des demandes de financement est apparu en premier sur CÉCS.
Thursday, February 15, 2018/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Formation « Diversité en milieu de travail »

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) offre une formation qui vise à augmenter les compétences interculturelles chez les employeur.euse.s et les employé.e.s, afin de tirer profit des bienfaits de la diversité en milieu du travail. 7 février 2018 Formation : 13h30 à 16h30 Hôtel Ramada Plaza de Regina (1818 avenue Victoria) Salle Maple Pour confirmer votre présence, svp envoyez un courriel à paul.leost@cecs-sk.ca et...

Muni pour passer au vert / Get Green, Get Empowered

Le forum économique « Muni pour passer au vert / Get Green, Get Empowered » se tiendra le 10 mars prochain, au Duck Lake Interpretive Centre à Duck Lake. Il offrira des présentations et informations pertinentes et pratiques sur l’économie verte. Vous avez jusqu’au 2 mars pour vous inscrire à l’événement! Pour plus de détails, svp cliquez sur le lien suivant pour voir l’annonce officielle. COMMUNIQUÉ DE PRESSE L’article Muni pour passer au...
RSS
First1011121315171819Last

Actualité économique

Alexandre Boudreau – Acadie Nouvelle 
/ Categories: Politique

Langues officielles : un projet de loi dans les 100 premiers jours

Ginette Petitpas Taylor

Ginette Petitpas Taylor

Ministre des Langues officielles.
Crédit: AllianceON / YouTube

ACADIE NOUVELLE (Nouveau-Brunswick) – La nouvelle ministre des Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, affirme qu’elle respectera la promesse de sa prédécesseure et que le projet de loi sur la modernisation de la Loi sur les langues officielles sera déposé dans les 100 premiers jours du gouvernement.

Elle n’a pas précisé s’il y aura de nouvelles modifications à ce projet de loi d’ici là, et elle affirme qu’elle veut prendre connaissance de ses nouveaux dossiers avant de se prononcer à ce sujet.

Ginette Petitpas Taylor, qui a été nommée ministre mardi 26 octobre, affirme toutefois que la question du projet de loi est sa priorité.

«Je n’ai pas encore eu la chance de me plonger dans le projet, mais j’ai hâte de rencontrer mes collègues et le personnel pour prendre connaissance du dossier, et j’ai très hâte d’avoir des contacts avec les gens qui ont travaillé de près avec la ministre Joly», a-t-elle dit en entrevue mercredi.

Mme Petitpas Taylor est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), une responsabilité qui appartenait auparavant à Mélanie Joly sous l’éventail du ministère du Développement économique.

La nouvelle ministre salue le travail de sa collègue, mais elle affirme qu’elle connait mieux les enjeux locaux de l’Atlantique et qu’elle a déjà établi des liens dans la région en tant que députée.

«En connaissant les enjeux locaux, c’est sûr que ça va m’aider sur le terrain pour travailler avec l’APECA».

Ginette Petitpas Taylor était ministre de la Santé pendant deux ans avant d’être rétrogradée et de devenir whip adjointe en novembre 2019.

Elle affirme qu’il ne s’agissait pas d’un jugement de sa performance en tant que ministre, mais plutôt d’un calcul de représentativité politique de la part du premier ministre.

«Je respecte la décision du premier ministre, ce n’est pas une décision facile, et dans la composition du cabinet, il y a beaucoup de considérations à prendre», dit-elle en ajoutant qu’il faut songer à la représentation régionale et à la parité au sein du cabinet.

Mme Petitpas Taylor dit qu’elle a rempli son mandat en tant que ministre de la Santé et qu’elle a hâte d’entreprendre ses nouvelles fonctions.

Print
10194

Alexandre Boudreau – Acadie Nouvelle Francopresse

Other posts by Alexandre Boudreau – Acadie Nouvelle 
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top