Fonds l'Eau vive banniere Nouveau système d'abonnement
Close
Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

5328

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
6276
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
7759
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
7022
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
6992

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

RSS
123456789Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Poste à combler : Gestionnaire, Employabilité et Immigration

Poste fermé le 21 février 2020. The post Poste à combler : Gestionnaire, Employabilité et Immigration appeared first on CÉCS.
Wednesday, January 22, 2020/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Chargé de projets

Offre d’emploi au CÉCS Nous sommes toujours à la recherche d’une personne dynamique et motivée pour combler un poste à temps plein au Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS). CHARGÉ DE PROJETS The post Poste à combler : Chargé de projets appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Chargé de projets

Poste fermé le 24 janvier 2020. The post Poste à combler : Chargé de projets appeared first on CÉCS.
RSS
First678911131415Last

Actualité économique

Gala Culturel Africain 2014
Alexandra Drame (EV)

Gala Culturel Africain 2014

Beaucoup de surprises en préparation à la CAFS!

La Communauté des Africains Francophones de la Saskatchewan (CAFS) se prépare activement pour son grand évènement annuel, le Gala Culturel au pavillon Gustave Dubois à Saskatoon. Cette soirée constitue en effet une vitrine de la culture africaine sous toutes ses formes : danses, spécialités culinaires, habits traditionnels seront mis à l’honneur. Et les changements au sein de la communauté se reflètent aussi  dans la diversité de la programmation de ces festivités : les danses des Caraïbes, de l’Océan Indien ou d’Amérique latine – où de fortes diasporas africaines se sont installées après la fin de l’esclavage – se mêleront aux défilés de mode et aux dégustations de plats d’Afrique continentale et du Maghreb.

La CAFS propose des activités tout au long de l’année, mais ce sont vraiment les mois de février et mars qui constituent le clou de la programmation avec le mois de l’histoire des Noirs suivi du gala culturel qui réunit plus de 300 convives.

Alors ce samedi 15 mars, prenez un aller simple et retrouvez-vous de l’autre coté de l’Atlantique le temps d’une soirée! Billets en vente au Rendez-vous francophone, 308, 4e Avenue, Saskatoon. Adultes 18+: 15 $ en prévente et 20 $ à la porte. Adolescents et ainés : 10 $. Gratuit pour les moins de 12 ans.

La mise en place d’un espace de vente de produits africains et exotiques et de tables pour les organismes communutaires est à l’étude lors du gala, contactez la CAFS pour plus d’infos.

Print
30707
 

Alexandra Drame (EV)Alexandra Drame (EV)

Other posts by Alexandra Drame (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top