La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits Wednesday, February 3, 2016 19131 Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a déclaré que son gouvernement faisait face à un "sérieux manque de revenus", ce qui le forcera à aligner des budgets déficitaires
Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal Sunday, January 24, 2016 27709 Par l'intermédiaire des médias sociaux, M. Wall a déclaré: "je suis convaincu que les maires de la région de Montréal vont poliment rembourser leur part des 10 milliards $ de paiements de péréquation auxquels l'Ouest du pays a contribué".
Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’ Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’ SASKATOON - Afin de guider les nouveaux arrivants dans les dédales du processus de recrutement canadien, le Conseil économique et... Thursday, November 26, 2015 37169
Un marché virtuel pour les producteurs fransaskois ? Un marché virtuel pour les producteurs fransaskois ? SASKATOON - Le 20 novembre dernier des producteurs agricoles fransaskois ont participé à une journée de travail à... Thursday, November 26, 2015 33097
Comment gérer la diversité culturelle au travail ? Comment gérer la diversité culturelle au travail ? REGINA - Vendredi le 6 novembre, à Regina, dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, le Réseau en immigration... Wednesday, November 11, 2015 22270
La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008 La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008 Fortement touchée par la chute des marchés boursiers et la crise mondiale de 2008, la Fondation fransaskoise (FF) voit... Wednesday, November 11, 2015 29436
Le déficit commercial du Canada a rétréci à 1,7 milliard $ en septembre Le déficit commercial du Canada a rétréci à 1,7 milliard $ en septembre OTTAWA - Le déficit commercial du Canada a rétréci à 1,7 milliard $ en septembre, a indiqué mercredi... Wednesday, November 4, 2015 20548
Le CCS repense son identité et devient le CÉCS Le CCS repense son identité et devient le CÉCS Depuis le samedi 17 octobre 2015, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan est officiellement devenu Conseil économique et... Wednesday, October 21, 2015 28992
7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015 Wednesday, October 21, 2015 7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015 REGINA - Journée faste, le samedi 17 octobre 2015, pour le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan. Le CCS est officiellement devenu le CECS, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. La journée s’est terminée par le banquet du Prix BRAVO entreprises qui a été remis à l'entreprise 7shifts.
Subway débarque à Gravelbourg Thursday, October 8, 2015 Subway débarque à Gravelbourg GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.
Michel Vézina / Tuesday, October 12, 2021 / Categories: Société, Chroniques, En quelques mots Que penser de l'« ordimobile » Crédit : John Schnobrich / Unsplash Il y a eu l’hippomobile, c’est-à-dire les véhicules tirés par des chevaux, puis l’automobile, les véhicules mus à l’essence, ou à l’électricité. Mais depuis plusieurs années, l’ordinateur prend une place de plus en plus présente dans nos véhicules, d’où ce titre de l’« ordimobile ». Peut-être que le néologisme « infomobile » serait plus exact, selon le point de vue que l’on prend. Dernièrement, notre véhicule montrant des signes d’usure, pour ne pas dire de vieillesse avancée, nous avons décidé d’aller à la recherche de l’automobile qui prendrait la relève. Pour nous, une voiture consistait en une plateforme constituée d’une carrosserie, de quatre roues, d’un volant, d’une certaine capacité de passagers et de chargement, pouvant aller le plus loin possible avec le moins de carburant possible, et de quelques modules divers. Premier constat, les véhicules usagés sont pratiquement aussi chers à l’achat que les véhicules neufs. Deuxième constatation, envisager un véhicule électrique ou hybride rechargeable est encore trop loin de notre réalité rurale (c’est possible en ville, mais chez nous, c’est un défi). Et troisième observation, les vendeurs nous ont beaucoup plus vanté les mérites des capacités informatiques des véhicules que d’autres caractéristiques. Dans certains véhicules, on avait l’impression d’être dans le cockpit d’un avion tant il y avait de cadrans et de détails sur les écrans. Des écrans plus ou moins grands, plus ou moins tactiles, selon les marques. Une fois le véhicule acheté (une hybride), il a fallu le synchroniser avec le centre de coordination de la compagnie. Mon téléphone cellulaire ayant décidé de ne pas collaborer ce jour-là, il a fallu quelques heures avant que le technicien en informatique du garage parvienne à rendre plus intelligente notre nouvelle automobile. Voulant faire une plaisanterie, j’ai demandé au vendeur si l’automobile pouvait aussi parler. Eh bien, oui ! J’ai donc, naturellement, le choix entre les voix de Siri ou d’Alexa. Ce n’est plus un véhicule tel que je l’ai connu que je conduis maintenant. C’est littéralement un ordinateur doté d’une multitude d’applications. Je peux contrôler mon automobile à partir de mon téléphone cellulaire. Peut-être que mon téléphone et mon automobile décideront eux-mêmes un jour d’aller faire un petit voyage (comme on peut le voir dans une certaine annonce à la télévision). Me voilà maintenant propriétaire, en plus d’un téléphone intelligent, d’une automobile intelligente ! Print 6346 Michel VézinaMichel Vézina Other posts by Michel Vézina Contact author Comments are only visible to subscribers.