Concentration en accès à la justice
Close
La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

19519
Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a déclaré que son gouvernement faisait face à un "sérieux manque de revenus", ce qui le forcera à aligner des budgets déficitaires
Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

28240

Par l'intermédiaire des médias sociaux, M. Wall a déclaré: "je suis convaincu que les maires de la région de Montréal vont poliment rembourser leur part des 10 milliards $ de paiements de péréquation auxquels l'Ouest du pays a contribué". 

Comment gérer la diversité culturelle au travail ? Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

REGINA - Vendredi le 6 novembre, à Regina, dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, le Réseau en immigration...
22786
La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008 La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

Fortement touchée par la chute des marchés boursiers et la crise mondiale de 2008, la Fondation fransaskoise (FF) voit...
30067
Le CCS repense son identité et devient le CÉCS Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Depuis le samedi 17 octobre 2015, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan est officiellement devenu Conseil économique et...
29582

Subway débarque à Gravelbourg

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

RSS
First45679111213Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345679Last

Actualité économique

Michel Vézina

Les forfaits voyage de la FAAFC

L'écho du bel âge

Une activité qu’offre la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) est l’offre de forfaits voyage en collaboration avec ses associations membres, au mois de juin.

Chaque forfait s’accompagne d’une visite d’une région du Canada et inclut également un forum de discussions sur la réalité des aînés francophones au pays. La FAAFC profite également de l’occasion pour reconnaître un aîné ou un organisme ayant contribué à l’avancement de la cause des aînés francophones dans la région où se déroule le forfait.

Le premier forfait s’est déroulé en 2013 à Victoria, sur l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique. L’Association francophone des retraité(e)s et aîné(e)s de la Colombie-Britannique (AFRACB) était l’hôte de cette activité. Les participants ont eu l’occasion de visiter Victoria, sur la piste des pionniers francophones, puis les jardins Butchart et de faire une tournée sur l’île de Vancouver.

En 2014, c’est l’Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick qui accueillait les visiteurs dans le cadre du Congrès mondial acadien et d’un colloque international, les Jeux de l’Acadie 50+. Il y eut l’assemblée générale annuelle de la FAAFC à Kedgwick, une visite au Village historique acadien près de Caraquet et  au Pays de la Sagouine à Bouctouche.

Carrefour 50+ Québec a reçu le groupe en 2015 à Matane, d’où le groupe s’est rendu jusqu’à Chandler après une réception à Chloridorme puis à Percé (pour une visite de l’île Bonaventure) et après un souper musique à Chandler, pour prendre le C.T.M.A. Vacancier(notre hôtel pour la suite du voyage) en direction des Îles de la Madeleine pour une visite de trois jours, accueilis par les aînés des Îles, avant de reprendre le navire pour Montréal.

Puis, retour dans l’Ouest en 2016 pour une visite au Yukon, où la section aînée de l’Association franco-yukonnaise (AFY) (groupe Franco50) a reçu les aînés à Whitehorse : visite de la capitale,  escapade en Alaska par train avec séjour à Skagway et visite à Juneau, retour en autobus puis Dawson et le soleil de minuit.

2017, l’année du 150ième du Canada, la rencontre s’est déroulée à Ottawa et c’est la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario (FARFO) qui nous a reçus. Chaque province présentait une activité culturelle locale. La visite incluait le bunker Diefenbunker, Rideau Hall, le Parlement canadien, le Musée canadien de l’histoire, le Musée canadien des beaux-arts, le cimetière national Beechwood, une excursion sur la rivière des Outaouais et la visite du vignoble Perreault à Navan.

Et voilà qu’en 2018, la FAAFC récidive. L’hôte sera la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador et sa section aînée (FFTNL). Ce sera du 10 au 21 juin, incluant une visite du parc national du Gros-Morne, la conférence nationale et la côte Est.

Si je vous ai donné le goût d’y être, vous pouvez consulter les détails et coûts sur le site faafc.ca sous l’onglet «Initiatives », section « Forfait voyage ». La date limite pour s’inscrire est le 31 mars prochain. Le groupe augmente chaque année et on est une bande de joyeux lurons aînés qui se retrouvent pour le plaisir de voyager en français et avoir du plaisir entre nous en français.

Au plaisir de vous y voir.

Print
25567

Michel VézinaMichel Vézina

Other posts by Michel Vézina
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top