Close
La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

19542
Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a déclaré que son gouvernement faisait face à un "sérieux manque de revenus", ce qui le forcera à aligner des budgets déficitaires
Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

28348

Par l'intermédiaire des médias sociaux, M. Wall a déclaré: "je suis convaincu que les maires de la région de Montréal vont poliment rembourser leur part des 10 milliards $ de paiements de péréquation auxquels l'Ouest du pays a contribué". 

Comment gérer la diversité culturelle au travail ? Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

REGINA - Vendredi le 6 novembre, à Regina, dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, le Réseau en immigration...
23100
La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008 La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

Fortement touchée par la chute des marchés boursiers et la crise mondiale de 2008, la Fondation fransaskoise (FF) voit...
30327
Le CCS repense son identité et devient le CÉCS Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Depuis le samedi 17 octobre 2015, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan est officiellement devenu Conseil économique et...
29701

Subway débarque à Gravelbourg

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

RSS
First45679111213Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345679Last

Actualité économique

Assermentation des membres de la Commission sur le code d’éthique

Les 3 commissaires : Paul Heppelle, Christiane Guerette et Bernard Laplante lors de la formation et l'assermentation à la Commission sur l'éthique de la communauté fransaskoise.

Les 3 commissaires : Paul Heppelle, Christiane Guerette et Bernard Laplante lors de la formation et l'assermentation à la Commission sur l'éthique de la communauté fransaskoise.

Photo : Françoise Sigur-Cloutier

Le jeudi 22 mai dernier, les membres de la Commission sur le code d'éthique se sont rencontrés à Regina pour une cérémonie d’assermentation et une formation sur leur rôle et fonctionnement en tant que commissaires. La commission sur le Code d’éthique est composée de madame Christiane Guérette de Saskatoon, de monsieur Paul Heppelle de Saskatoon et de monsieur Bernard Laplante de Regina.


Cette commission a vu le jour en décembre 2009 lors de l’élaboration du code d’éthique de la communauté fransaskoise. Son mandat est de recevoir et de traiter en toute confidentialité les plaintes de bris du Code d’éthique qui lui seront soumises. La Commission sur le code d’éthique a été constituée formellement par l’Assemblée des députés communautaires après avoir obtenus l’approbation des représentant.e.s du réseau associatif fransaskois siégeant à la Table des élu.e.s.


La Commission sur le Code d’éthique est composée de personnes qui ont occupé des postes stratégiques qui leur ont fourni des expériences et connaissances pertinentes et ne sont pas présentement membres élus d’une institution ou organisme fransaskois siégeant à la Table des élus. La durée du mandat des membres et de trois ans. Le réseau associatif fransaskois a adhéré au Code d’éthique, et la grande majorité des associations provinciales et régionales en sont signataires.

Print
20646
 

Marc MassonMarc Masson

Other posts by Marc Masson
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top