Le budget fédéral 2019 désespère les petits journaux Le budget fédéral 2019 désespère les petits journaux Tuesday, April 2, 2019 30590 Suvol du budget fédéral 2019, dévoilé le 19 mars.
Une entreprise fransaskoise à l’honneur au Annual Diversity Awards Une entreprise fransaskoise à l’honneur au Annual Diversity Awards Jerry's Emporium récompensé pour son intégration des immigrants Thursday, February 14, 2019 22270 SASKATOON - L'entreprise Jerry’s Emporium s'est une fois de plus démarquée au gala des Prix de la diversité, du Saskatoon Open Doors Society, pour son excellence dans l’intégration des immigrants.
Prix de l’alimentation pour 2019 : la viande n’est plus à la mode Prix de l’alimentation pour 2019 : la viande n’est plus à la mode Le dernier Rapport canadien sur les prix alimentaires à la consommation nous annonce une hausse, entre 1,5 % et 3,5 %, du prix du panier... Friday, December 28, 2018 34570
Recrutement international Recrutement international Chaque année, la Fédération des communautés francophones et acadiennes et les bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté... Monday, September 24, 2018 44647
Budget fédéral : des appuis au journalisme local et aux médias en... Budget fédéral : des appuis au journalisme local et aux médias en... Le budget fédéral apporte un double soutien à la presse francophone en milieu minoritaire, même s’il ignore les principales revendications... Wednesday, February 28, 2018 28527
Réactions au budget fédéral 2018 Réactions au budget fédéral 2018 Réactions de divers organismes francophones au budget fédéral Tuesday, February 27, 2018 28316
Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe REGINA - Quand on se retrouve avec différents bagages culturels au sein d'une équipe, il faut souvent du doigté pour réussir à maintenir la... Thursday, February 15, 2018 32647
CÉCS : En plein essor CÉCS : En plein essor MOOSE JAW - L’Assemblée générale annuelle du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan... Friday, June 23, 2017 30506
Ottawa veut faciliter l'immigration économique francophone Tuesday, June 6, 2017 Ottawa veut faciliter l'immigration économique francophone Les candidats à l'"immigration économique" au Canada obtiendront davantage de points s'ils maîtrisent bien le français ou s'ils ont déjà un frère ou une soeur au pays.
Bras de fer dans le dossier immigration Wednesday, May 3, 2017 Bras de fer dans le dossier immigration Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours des derniers mois.
Alexandra Drame (EV) / Thursday, December 11, 2014 / Categories: Fondation fransaskoise, Société Billet d’humeur : Le marketing de la générosité De nos jours, donner n’est plus un acte simple et spontané. Comme à peu près tout dans notre vie d’hommes et de femmes supposément modernes, il faut désormais que ce soit orchestré, provoqué, planifié. Voici mon billet d’humeur sur la générosité intéressée. Maintenant pour faire un don, il faut d’abord se vider un seau d’eau glacée sur la tête. Si vous n’êtes pas adepte de Facebook, vous avez sans doute échappé à la folie du Ice Bucket Challenge qui a sévi pendant plusieurs mois : on se vide un seau d’eau glacée dessus, on signe un chèque pour faire avancer la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique (ça aura au moins eu le mérite de faire connaître cette maladie) et on nomme des amis qui à leur tour doivent se vider un seau sur la tête et signer un chèque. Et ainsi de suite. Cette idée simple (ou simplette pour certains...) a engendré des millions pour la recherche, de nombreuses stars et des milliers d’anonymes ont joué le jeu. Soudainement, donner son argent était devenu le fun et cool. Pendant ce temps-là, des milliers de personnes mourraient du virus Ebola sans qu’aucun défi ou collecte ne soit organisé. En Afrique, c’est difficile de se jeter de l’eau sur la tête quand on n'en a même pas assez à boire, alors c’est sur que c’est plus difficile à vendre sur les réseaux sociaux... Oui, désormais il faut s’amuser pour donner : on se laisse pousser la moustache, ou on rase la tête de son patron, on s’habille en rose, on court des marathons. Toute excuse est bonne pour sensibiliser. Ça part d’une bonne intention. Mais de plus en plus d’argent est dépensé dans des campagnes de marketing, et peut-être qu’un peu plus de générosité spontanée permettrait parfois de l’éviter. Les vrais généreux existent toujours, heureusement! À Regina par exemple, un monsieur a offert un sandwich et un breuvage à un sans-abri assis dans un café. Comme cela, sans raison. Cet acte gratuit a tellement touché le sans-abri qu’il s’est mis à pleurer de reconnaissance. L'épisode aurait pu en rester là si une autre cliente du café n’avait pas été émue par cette scène et ne l’avait filmée. L’histoire a fait le tour du pays, une page Facebook a été créée et le bon samaritain, qui n’en demandait pas tant, a été retrouvé et remercié, glorifié et presque sanctifié. Et tout cela pour avoir offert un café, mais surtout un peu d’humanité, sur le chemin du travail. Notre communauté fransaskoise est petite. Pas toujours unie. Pas exempte de défis. Mais le profond attachement de certains a permis des avancées non négligeables. La campagne pour le Francothon ou l’achat du bâtiment du Rendez-vous francophone grâce à des levées de fonds en sont des exemples. Mais un discours pendant le Rendez-vous fransaskois m’a tout particulièrement touchée. C’est même lui qui m’a menée à rédiger cet article aujourd’hui. Je n’ai pas eu la chance de connaître Suzette Fafard. Pourtant, comme beaucoup d’entre vous je pense, j’ai été touchée par son histoire. Cette jeune mère de famille et enseignante réginoise est disparue trop tôt, emportée cet été par un cancer, dans la fleur de l’âge à seulement 33 ans. Son époux, devenu veuf, a approché la Fondation fransaskoise pour réaliser la volonté de Suzette et faire un don de 50 000 $ destiné à soutenir des projets scolaires. C’est le premier legs posthume reçu par la Fondation. Et un vrai exemple d’acte de générosité désintéressé. Donner peut prendre plusieurs formes. Que l’on fasse don de son argent selon ses moyens, de son temps ou de son savoir, on a tous quelque chose à partager. Alors, en cette fin d’année, à votre bon cœur messieurs dames! Si vous décidez de donner, ne le faites pas parce que vous avez été nommé par un ami, parce que des chanteurs et acteurs le font, parce que c’est cool et le fun. Faites-le parce que votre cœur vous le dit, car c’est de là que part la générosité, la vraie. Celle qui se perd, malheureusement. Print 19868 Tags: Suzette Fafard Alexandra Drame (EV)Alexandra Drame (EV) Other posts by Alexandra Drame (EV) Contact author Comments are only visible to subscribers.