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Prix de l’alimentation pour 2019 : la viande n’est plus à la mode Prix de l’alimentation pour 2019 : la viande n’est plus à la mode Le dernier Rapport canadien sur les prix alimentaires à la consommation nous annonce une hausse, entre 1,5 % et 3,5 %, du prix du panier... Friday, December 28, 2018 35401
Recrutement international Recrutement international Chaque année, la Fédération des communautés francophones et acadiennes et les bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté... Monday, September 24, 2018 45622
Budget fédéral : des appuis au journalisme local et aux médias en... Budget fédéral : des appuis au journalisme local et aux médias en... Le budget fédéral apporte un double soutien à la presse francophone en milieu minoritaire, même s’il ignore les principales revendications... Wednesday, February 28, 2018 29002
Réactions au budget fédéral 2018 Réactions au budget fédéral 2018 Réactions de divers organismes francophones au budget fédéral Tuesday, February 27, 2018 28801
Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe REGINA - Quand on se retrouve avec différents bagages culturels au sein d'une équipe, il faut souvent du doigté pour réussir à maintenir la... Thursday, February 15, 2018 33195
CÉCS : En plein essor Friday, June 23, 2017 CÉCS : En plein essor MOOSE JAW - L’Assemblée générale annuelle du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan s’est tenue dans l’établissement du Temple Gardens Hotel & Spa, le 17 juin dernier à Moose Jaw.
Ottawa veut faciliter l'immigration économique francophone Tuesday, June 6, 2017 Ottawa veut faciliter l'immigration économique francophone Les candidats à l'"immigration économique" au Canada obtiendront davantage de points s'ils maîtrisent bien le français ou s'ils ont déjà un frère ou une soeur au pays.
Administrator / Thursday, November 27, 2014 / Categories: 2014, Les timbrés OYEZ! OYEZ! OYEZ! Noël s'en vient. Timbres de Noël On vient à peine de vivre la fête d’Halloween que déjà la radio, la télévision, la presse, les commerces et certaines résidences nous font sentir l’approche de Noël. Postes Canada se joint à la parade pour nous annoncer un nouveau jeu de timbres pour Noël 2014. Que Postes Canada soit à l’avant garde, c’est très acceptable. Leur produit, des timbres, est un produit publicitaire et doit nécessairement précéder l’événement à commémorer, Noël. Les trois timbres de Noël 2014 ont été mis en vente le 23 octobre. Comme à l’ordinaire ils portent les trois taux : « P » ou permanent (85 ¢) pour un lettre à destination canadienne; 1,20 $ pour une lettre aux Américains; 2,50 $ pour le courrier outre-mer. Ces trois taux s’appliquent à des lettres de 30 grammes ou moins. Les chroniques « Les Timbrés » de cette date, les années passées, incluaient une exhortation à vous procurer des timbres avec des sujets qui reflètent le vrai sens de la fête de Noël. Généralement, ces timbres illustraient une Madone avec l’enfant Jésus ou une scène de crèche ou un autre sujet approprié. Ces timbres étaient pour le courrier domestique. Malheureusement, le timbre à motif religieux cette année est celui au taux international, 2,50 $. Le Timbré ne peut donc pas vous encourager à utiliser le plus significatif des trois timbres pour votre courrier destiné au Canada. Les vignettes sur chacun des trois timbres sont des représentations du Père Noël dessinées sans doute par des enfants talentueux et améliorées par la designer Christiane Beauregard. Le premier est un portrait d’un bonhomme barbu habillé en rouge, plume à la main, assis à son bureau, répondant à environ un million de lettres que les enfants du monde entier lui envoient à : Père Noël, Pôle Nord, HOH OHO, Canada. Le deuxième timbre, créé pour affranchir notre courrier destin, aux Américains, est encore un Père Noël traditionnel, voyageant dans les airs avec son sac de cadeaux sur le dos, sans traîneau ni rennes, en vrai Superman. C’est une représentation toute neuve du Père Noël où l’artiste Beauregard a voulu mettre de l’enjouement. La revue publiée par Postes Canada, dans laquelle je trouve beaucoup de mon information, n’insinue pas que nous devons faire des cadeaux aux Américains par l’entremise du Père Noël... Le troisième timbre de ce jeu nous montre le vrai Père Noël, le vrai de vrai, Saint Nicolas, qu’on trouve le 6 décembre du calendrier romain. L’évêque Saint Nicolas était d’une grande charité. À Noël il visitait, à la faveur de la noirceur de la nuit, les demeures des gens les plus pauvres et déposait sur le perron nourriture et vêtements pour leur venir en aide et leur donner un moment de joie. Le temps a corrompu son nom. Chez les Anglais, Saint Nicolas est devenu Santa Claus. Print 16213 AdministratorAdministrator Other posts by Administrator Contact author Comments are only visible to subscribers.