Close
La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

25016

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de la difficulté à répondre avec précision à cette question, tellement il y a d’éléments qui entrent en jeu.

La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
21548
Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan

Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan

Depuis leur adhésion au Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique (RVFFA), les villes de Prince Albert et Saskatoon...
20087
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
22379
La dégénérescence des produits La dégénérescence des produits

La dégénérescence des produits

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de...
26808
RSS
123578910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123578910Last

Actualité économique

Marguerite TKACHUK (EV)

Conférence sur les femmes d'influence à Zenon Park

Journée de la femme à Zenon Park

Journée de la femme à Zenon Park

La dynamique Madeleine Blais Dalhem a offert une conférence inspirante à Zenon Park.
Photo: Marguerite Tkachuk (2015)
ZENON PARK -  Le 6 mars, la salle était comble dans le petit café /gîte de passant.  Vingt-deux femmes étaient réunies au Chez Nous Tea & Guest House à Zenon Park pour souligner la journée Internationale de la femme. 

Une conférencière très dynamique, Madeleine Blais Dalhem, a incité les femmes présentes à réfléchir sur: quelle est la définition du mot influence et qu’est ce qui influence?  Madeleine a parlé de sa  tante, Mme Jeanne Hudon, enseignante et ancienne résidente de Zenon Park.  Jeanne était une enseignante  très aimée et respectée malgré son air autoritaire. Elle a souligné que ce n’est pas la personne qui désire avoir de l’influence qui en a le plus.  Souvent c’est simplement la façon donc la personne fait face à la vie de tous les jours qui a une influence.  Jeanne avait des insécurités personnelles mais en les connaissant, elle se préparait en conséquence.  Elle avait décidé qu’elle ne laisserait pas ses insécurités la contrôler et faisait face à la vie avec défi,  ne se laissant pas abattre par les échecs personnels et toujours prête à se donner à cent pour cent. 

Après un très  bon souper  et une présentation qui a inspiré la réflexion sur la façon de vivre le quotidien, les dames se sont rendues au Pavillon de l’AFZP rejoindre les autres spectateurs  pour le superbe spectacle de Willows (Geneviève Toupin).
Print
27281

Marguerite TKACHUK (EV)AFZP

Other posts by Marguerite TKACHUK (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top