Close
Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

31365

REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.

Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Hausse de la taxe provinciale et coupures de services en Saskatchewan

28047
Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse d'un point de la taxe de vente provinciale et une baisse de 3,5 pour cent des salaires dans la fonction publique. 
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
35250
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31312

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
RSS
First2345791011Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123457910Last

Actualité économique

Marguerite TKACHUK (EV)

Conférence sur les femmes d'influence à Zenon Park

Journée de la femme à Zenon Park

Journée de la femme à Zenon Park

La dynamique Madeleine Blais Dalhem a offert une conférence inspirante à Zenon Park.
Photo: Marguerite Tkachuk (2015)
ZENON PARK -  Le 6 mars, la salle était comble dans le petit café /gîte de passant.  Vingt-deux femmes étaient réunies au Chez Nous Tea & Guest House à Zenon Park pour souligner la journée Internationale de la femme. 

Une conférencière très dynamique, Madeleine Blais Dalhem, a incité les femmes présentes à réfléchir sur: quelle est la définition du mot influence et qu’est ce qui influence?  Madeleine a parlé de sa  tante, Mme Jeanne Hudon, enseignante et ancienne résidente de Zenon Park.  Jeanne était une enseignante  très aimée et respectée malgré son air autoritaire. Elle a souligné que ce n’est pas la personne qui désire avoir de l’influence qui en a le plus.  Souvent c’est simplement la façon donc la personne fait face à la vie de tous les jours qui a une influence.  Jeanne avait des insécurités personnelles mais en les connaissant, elle se préparait en conséquence.  Elle avait décidé qu’elle ne laisserait pas ses insécurités la contrôler et faisait face à la vie avec défi,  ne se laissant pas abattre par les échecs personnels et toujours prête à se donner à cent pour cent. 

Après un très  bon souper  et une présentation qui a inspiré la réflexion sur la façon de vivre le quotidien, les dames se sont rendues au Pavillon de l’AFZP rejoindre les autres spectateurs  pour le superbe spectacle de Willows (Geneviève Toupin).
Print
27281

Marguerite TKACHUK (EV)AFZP

Other posts by Marguerite TKACHUK (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top