Nouveau système d'abonnement
Close
RSS
124678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
124678910Last

Actualité économique

Déclaration en réaction à la démission de Justin Trudeau

Source : Wikimedia Commons

La présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Liane Roy, a émis la déclaration suivante en réaction à l’annonce faite ce matin par le Premier ministre Justin Trudeau concernant son avenir politique :

« Le gouvernement de Justin Trudeau passera à l’histoire comme celui qui a mené la modernisation la plus substantielle de la Loi sur les langues officielles en une génération. Le Premier ministre lui-même déclarait, en 2018, son souhait que « cette fois-ci soit la bonne » – que cette modernisation remplisse véritablement la promesse d’un pays où les deux langues officielles jouissent d’une égalité réelle.

C’est un gouvernement qui a livré, depuis 2018, deux plans d’action quinquennaux pour les langues officielles qui ont permis aux francophones d’aller chercher des gains importants en termes d’investissements.

On doit aussi au gouvernement de Justin Trudeau l’augmentation des cibles en immigration francophone et la première politique fédérale en matière d’immigration francophone, ainsi qu’un engagement ferme du gouvernement fédéral à financer à long terme les garderies francophones.

Le bilan de Justin Trudeau en matière de francophonie et de langues officielles n’est bien sûr pas parfait, comme ceux de ses prédécesseurs n’étaient pas parfaits non plus. Cependant, au cours de sa décennie à la barre du pays, nombreux sont les gestes qu’il a personnellement posés qui montrent son engagement envers la dualité linguistique et le rayonnement de nos communautés. On n’a qu’à penser aux nombreuses nominations francophones et acadiennes au Sénat dont, tout récemment, un deuxième sénateur acadien pour la Nouvelle-Écosse.

Au nom de la FCFA, je tiens à remercier le Premier ministre sortant pour ce qu’il a fait pour la francophonie canadienne ».

The post Déclaration en réaction à la démission de Justin Trudeau appeared first on FCFA.

Print
227

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Other posts by Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top