Un projet numérique inédit pour stimuler l’économie fransaskoise Un projet numérique inédit pour stimuler l’économie fransaskoise Friday, April 23, 2021 10148 Avec la campagne numérique bilingue « Venez nous découvrir », le CÉCS espère faire des communautés fransaskoises de véritables destinations touristiques.
Coupe des startups : les entrepreneurs fransaskois sur le devant de la... Coupe des startups : les entrepreneurs fransaskois sur le devant de la... Wednesday, March 17, 2021 12872 Quatre startups participantes à la finale régionale des Prairies de la Coupe des startups étaient fondées par des Fransaskois.
Cap sur le tourisme local pour relancer l’économie fransaskois Cap sur le tourisme local pour relancer l’économie fransaskois Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan mise sur la promotion du tourisme local pour relancer l’activité économique... Tuesday, February 23, 2021 13906
Annulation de Keystone XL : un coup dur pour l’Ouest canadien Annulation de Keystone XL : un coup dur pour l’Ouest canadien L'annulation de l'extension de l'oléoduc Keystone XL signifie que la Saskatchewan doit diversifier davantage son économie Friday, February 5, 2021 14533
Biden renforce « Buy America » : le Canada en a vu d’autres Biden renforce « Buy America » : le Canada en a vu d’autres Les mesures protectionnistes américaines de Joe Biden n’inquiètent pas les observateurs canadiens outre mesure. Tuesday, February 2, 2021 13914
D’où viennent les fruits consommés en hiver au Canada? D’où viennent les fruits consommés en hiver au Canada? Les fruits consommés en hiver au Canada sont très souvent produits hors de nos frontières et donc importés. Monday, February 1, 2021 14447
La fin de Keystone XL pourrait faire l’affaire de Trudeau La fin de Keystone XL pourrait faire l’affaire de Trudeau Le président des États-Unis, Joe Biden, a annulé le permis de construction et d’opération fédéral du projet de pipeline... Friday, January 22, 2021 15043
L’inclusion : un choix judicieux pour les entreprises francophones L’inclusion : un choix judicieux pour les entreprises francophones La croissance de l’immigration a apporté une nouvelle diversité dans les milieux de travail. Cette situation apporte des opportunités, mais... Tuesday, November 24, 2020 13823
COVID-19 : les entreprises payent l’addition Thursday, October 29, 2020 COVID-19 : les entreprises payent l’addition Comment les entrepreneurs et chefs d’entreprise font-ils face à cette crise sanitaire devenue économique ? Et quelles leçons ont-ils pu tirer de ces événements ?
Le tourisme estival touché de plein fouet en Alberta et Saskatchewan Friday, October 9, 2020 Le tourisme estival touché de plein fouet en Alberta et Saskatchewan En Saskatchewan, le président et directeur général de l’Association Hôtel et Hospitalité, Jim Bence, a confirmé une saison touristique estivale 2020 catastrophique pour la province.
Ghita Hanane – IJL-Réseau.Presse / Thursday, November 28, 2024 / Categories: ACFR - Association communautaire fransaskoise de Regina, Arts et culture, Musique Un Noël en famille avec les Campagne Le 23 novembre, la famille Campagne a investi la scène du Bistro du Carrefour des Plaines à Regina pour offrir aux invités une soirée tout en musique et chaleur. L’occasion, aussi, de faire redécouvrir leur album Noël en famille. Au départ, la famille Campagne devait donner une petite soirée intimiste chez un membre de la communauté, Roger Lepage. Mais, avec le bouche-à-oreille, les gens ont manifesté leur intérêt pour un spectacle de plus grande envergure. « Sa maison ne pouvait pas accueillir autant de gens et on voulait vraiment donner l’opportunité à toute la communauté de venir célébrer cette belle soirée avec la famille Campagne », explique Claire Bélanger-Parker, consultante pour l’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR), organisatrice de la soirée. Face à la demande du public, l’association a ainsi été contactée pour accueillir le spectacle. « On a regardé le calendrier, on a fixé une date et puis on s’est dit que c’était l’occasion de mettre les gens dans l’esprit des Fêtes ! » Pour préparer au mieux la fête, l’équipe de l’ACFR avait installé des décorations de Noël. Et, malgré la tempête de neige qui a frappé Regina cette fin de semaine, le public a répondu présent. « Plusieurs personnes ont acheté des billets à la porte, c’est vraiment agréable de voir des gens qui sont sortis durant la tempête même s’ils n’avaient pas acheté de billets au préalable », confirme la consultante de l’ACFR. Une tradition La famille Campagne a toujours chanté pour des événements communautaires dans la petite communauté de Willow Bunch, au sud-ouest de la capitale, dont elle est originaire. Mais le père de famille, Émile Campagne, tenait à ce que ses proches contribuent à d’autres communautés partout à travers la province. « On a commencé à faire plus de spectacles dans les grands événements, comme à Zenon Park et Saint-Denis, puis partout », relate Suzanne Campagne. Au départ jouant sous le nom de Famille Campagne, rassemblant les sept enfants de la fratrie aux côtés du père, la bande devient Folle Avoine dans les années 1970. « À ce moment-là, c’était encore du folklore et beaucoup d’a capella », confie Suzanne Campagne. Le groupe devient Hart-Rouge en 1986, se lançant plus professionnellement dans l’industrie de la musique, composant leurs propres chansons et chantant la réalité des Fransaskois. La famille Campagne a ensuite déménagé au Québec en 1988, où ils ont travaillé pendant une vingtaine d’années, aboutissant à une carrière à succès qui leur a permis de sortir six albums et de se retrouver à trois reprises dans le top 10 du palmarès québécois. « On a aussi fait un album qui s’intitule Beaupré's Home qui a connu un franc succès sur le marché des États-Unis, ajoute Suzanne Campagne. On a chanté avec plusieurs artistes américains, on a fait un album de dédicace à Bob Dylan et une tournée aux États-Unis. » La famille s’est aussi illustrée dans la musique jeunesse avec Carmen Campagne, décédée en 2018, surnommée la diva des petits. Un beau cadeau L’album Noël en famille, dont étaient tirées les chansons présentées lors du spectacle, date de 2021. « C’était la première fois qu’on faisait plusieurs de ces chansons en live. C’était important pour nous de faire la promotion de cet album-là, c’était l’occasion parfaite », ponctue Suzanne Campagne. La famille Campagne a également participé le 22 novembre à un spectacle à Gravelbourg pour récolter des fonds pour la préservation de la co-cathédrale de la ville. Print 1104 Ghita Hanane – IJL-Réseau.PresseGhita Hanane Other posts by Ghita Hanane – IJL-Réseau.Presse Contact author Comments are only visible to subscribers.