Close
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

4765

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les épiceries dans de nombreuses régions du pays. Le proofesseur Sylvain Charlebois explique ces phénomènes dans une lettre ouverture.

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

6124

Le cout de l’essence a augmenté de 32,8 % entre septembre 2020 et 2021. La situation affecte le secteur de la production agricole partout au pays, déjà durement touché par la pandémie.

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

6817
Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie

Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie

Cet année, plusieurs postes restent longtemps non pourvus au sein d’organismes communautaires. On peut constater ce...
6173
Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

L’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) a organisé un premier Marché sous les étoiles le 21 août dernier au centre communautaire du...
8591
RSS
135678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
135678910Last

Actualité économique

Amy-Valérie Olivier (EV)

Une soirée inoubliable pour clôturer la visite de Marijosée à Zenon Park

marijosée à Zenon Park

marijosée à Zenon Park

Photo: Amy-Valérie Olivier (2015)
Quel bonheur de recevoir Marie-Josée Clément à l’école Notre-Dame-des-Vertus de Zenon Park.  L’aventure rythmique a commencé au début février. Avec 3 visites de 3 jours, Marijosée a permis aux élèves et à la communauté de mettre en place une soirée inoubliable. Les élèves ont pu fabriquer des instruments et créer des costumes!

Le 20 mars, tous les élèves de l’école et certains membres de la communauté, dont Gilbert Ferré, maire de Zenon Park, ont pris part à un concert extraordinaire. Marie-Josée est une musicienne dynamique qui a su interpeler les élèves de tous les niveaux.

La première partie du concert a permis à la communauté de découvrir l’artiste. Les élèves ont ensuite montré leur savoir-faire en percussion et en danse. La dernière partie fut des plus amusantes avec des activités musicales de Y mouille en titi!, son spectacle pour les plus jeunes mais auquel nos grands ont adoré participer!

L’objectif du programme GénieArts et Génie Traité, grâce auquel cette activité a pu être réalisée, est d’élargir l’accès à des activités artistiques pertinentes, de favoriser l’engagement des élèves à l’égard de leur apprentissage et le développement des capacités et des attitudes d’apprentissage multidisciplinaires, et susciter un intérêt durable pour les arts.

Ce programme est une initiative conjointe du Saskatchewan Arts Board, de SaskCulture et du gouvernement de la Saskatchewan par l’intermédiaire du ministère de l’Éducation. Il est soutenu par un financement offert par le Saskatchewan Arts Board et par le Saskatchewan Lotteries Trust Fund for Sport, Culture and Recreation.  L’Association fransaskoise de Zenon Park a aussi obtenu le soutien du programme PAMA du Conseil culturel fransaskois pour permettre la participation de la communauté. 

Print
25813

Amy-Valérie Olivier (EV)Amy-Valérie Olivier – CÉF

Other posts by Amy-Valérie Olivier (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top