Close
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

6044

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les épiceries dans de nombreuses régions du pays. Le proofesseur Sylvain Charlebois explique ces phénomènes dans une lettre ouverture.

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

8162
Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie

Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie

Cet année, plusieurs postes restent longtemps non pourvus au sein d’organismes communautaires. On peut constater ce...
7575
Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

L’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) a organisé un premier Marché sous les étoiles le 21 août dernier au centre communautaire du...
10099
RSS
135678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
135678910Last

Actualité économique

Anonym
/ Categories: Sport

Heritage Classic

Un tournoi de Handball multi-provincial

Du 28 février au 2 mars se tenait le tournoi de Handball Heritage Classic, organisé par Jennifer Read, et qui rassemblait des équipes de la Saskatchewan, de l’Alberta et du Manitoba. Ce tournoi dont la première édition remonte aux années 70, se déroule chaque année à Regina.

Une trentaine de matchs se sont déroulés au Complexe sportif Lawson où six équipes féminines et six équipes masculines se sont affrontées tout au long du week-end.

Le but de ce tournoi est avant tout de permettre aux équipes de se rencontrer par le biais d’une compétition qui réunit plusieurs provinces. C’est également l’occasion d’une bonne préparation pour la compétition nationale qui se déroule habituellement en mai.

Si le handball est principalement développé au Canada dans les provinces de l’Alberta et du Québec, pour Jennifer Read, il serait bon de développer ce sport dès le secondaire en Saskatchewan. D’abord parce que ce sport est très localisé à Regina, et qu’un développement dans des plus petites villes proches les unes des autres permettrait de créer de nombreuses interactions que ce soit pour des rencontres sportives ou encore des stages de perfectionnement. Mais aussi parce-que le handball permet de belles ouvertures aux joueurs talentueux. Cette année ce sont 6 athlètes saskatchewannais qui participent à des compétitions nationales et/ou internationales avec le handball.

La présidente de la Fédération de Handball de la Saskatchewan, Claire Doré, joueuse francophile ayant fait sa scolarité en école d’immersion à Regina (à l’école Massey, puis au collège Campbell),  aimerait voir son sport de prédilection se développer dans la province. Très impliquée, elle est également responsable de l’arbitrage, joueuse dans une équipe senior, et entraîneuse d’une équipe junior. Elle nous confie combien il est difficile de développer ce sport si peu connu au Canada : « peu de gens savent qu’il existe un club en Saskatchewan (SaskHandball). Au moment de la rentrée sportive les personnes désireuses de pratiquer un sport collectif s’inscrivent ailleurs ». Selon elle, il serait intéressant d’initier les plus jeunes au handball dès l’école élémentaire, mais il y a un manque de bénévoles et d’entraîneurs. 

Print
20447
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top