Festival fransaskois 2024
Close
Les immigrants, une richesse économique plus que jamais éduquée Les immigrants, une richesse économique plus que jamais éduquée

Les immigrants, une richesse économique plus que jamais éduquée

6353

FRANCOPRESSE – Le Canada peut se targuer d’avoir la main-d’œuvre la plus scolarisée des sept plus grandes puissances du monde. C’est en grande partie les immigrants qui ont hissé le pays en tête du classement. Ottawa mise plus que jamais sur l’immigration économique de travailleurs hautement qualifiés. Pourtant, les compétences des nouveaux arrivants ne sont pas toujours pleinement mises à contribution. 

Gravelbourg Mustard passe aux mains d’entrepreneurs fransaskois Gravelbourg Mustard passe aux mains d’entrepreneurs fransaskois

Gravelbourg Mustard passe aux mains d’entrepreneurs fransaskois

4327

Mise en vente au mois de mai par l’ancienne propriétaire Val Michaud, l’entreprise agroalimentaire Gravelbourg Mustard n’aura eu besoin que de trois mois pour trouver acquéreurs. Ce sont les deux Fransaskois Paul Léost et Mathieu Sirois qui mettent la main sur le précieux sésame.

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

À travers une exposition exclusive présentée dans le cadre de son du 75e anniversaire, toute l’histoire du Conseil économique...
5239
RSS
245678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
245678910Last

Actualité économique

Éditions de la nouvelle plume

Création du Fonds auxiliaire Éditions de la nouvelle plume à la Fondation fransaskoise

Les Éditions de la nouvelle plume sont heureuses d’annoncer la création du Fonds auxiliaire ÉNP à la Fondation fransaskoise. « Le mandat du Fonds auxiliaire Éditions de la nouvelle plume est d’assurer la publication par la maison d’édition d’œuvres littéraires fransaskoises et de voir au développement des auteurs fransaskois et d’une littérature fransaskoise. Le Fonds auxiliaire devra aussi servir à encourager les Éditions de la nouvelle plume à entreprendre des projets de publication avec d’autres organismes fransaskois. »

Le président des Éditions de la nouvelle plume, Laurier Gareau, se dit heureux de la création de ce fonds qui aidera à long terme la maison d’édition à poursuivre son travail de développement d’une littérature fransaskoise et lui permettra de travailler davantage au développement des auteurs et de leurs manuscrits.

Selon le président, « cette initiative s’insère dans la volonté des Éditions de la nouvelle plume d’être plus professionnel dans sa mission de publier des œuvres de qualité produites par les auteurs francophones de la province, mais aussi celles des autres provinces de l’Ouest et du Nord canadien. C’est notre souhait que le fonds auxiliaire permette, d’ici quelques années, à la maison d’édition d’entreprendre plus de travail auprès des auteurs et autrices pour mener des manuscrits qui reflètent notre réalité vers la publication. »

La maison d’édition espère que les Fransaskois et les Fransaskoises vont contribuer généreusement au Fonds auxiliaire Éditions de la nouvelle plume.

Pour faire un don :
https://www.jedonneenligne.org/fondationfransaskoise/DG/?FpsUID8=829&FpsUID9=830

Pour de plus amples renseignements au sujet du Fonds auxiliaire Éditions de la nouvelle plume, communiquer avec le bureau à nouvelleplume@sasktel.ca ou par téléphone au 306-352-7435.

L’article Création du Fonds auxiliaire Éditions de la nouvelle plume à la Fondation fransaskoise est apparu en premier sur Éditions de la nouvelle plume.

Print
1833

Éditions de la nouvelle plumeÉditions de la nouvelle plume

Other posts by Éditions de la nouvelle plume
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top