Close
Léger ralentissement de l’inflation en décembre Léger ralentissement de l’inflation en décembre

Léger ralentissement de l’inflation en décembre

6747

FRANCOPRESSE – Malgré un maintien des prix élevés au Canada, l’Indice des prix à la consommation (IPC) est passé de 6,8 % à 6,3 % entre novembre et décembre 2022, selon les dernières données publiées par Statistique Canada ce 17 janvier. Un recul justifié par une baisse des prix de la plupart des produits d’épicerie et d’essence.

Les immigrants, une richesse économique plus que jamais éduquée Les immigrants, une richesse économique plus que jamais éduquée

Les immigrants, une richesse économique plus que jamais éduquée

7358
FRANCOPRESSE – Le Canada peut se targuer d’avoir la main-d’œuvre la plus scolarisée des sept plus grandes puissances du monde. C’est en grande partie les immigrants qui ont hissé le pays en tête du classement. Ottawa mise plus que jamais sur l’immigration économique de travailleurs hautement qualifiés....
Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

À travers une exposition exclusive présentée dans le cadre de son du 75e anniversaire, toute l’histoire du Conseil économique...
6320
RSS
245678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
245678910Last

Actualité économique

Alexandre Daubisse (EV)

Ouverture officielle de la salle paroissiale Saints Martyrs canadiens à Saskatoon

La table d'honneur avec Mgr Donald Bolen.

La table d'honneur avec Mgr Donald Bolen.

Photo : Dennis Will

C’est en présence de Mgr Bolen, les abbés Bernard de Margerie et André Poilièvre, les religieuses (les Filles de la Providence et les Sœurs de la Présentation de Marie) ainsi que des paroissiens que la salle paroissiale des Saints Martyrs canadiens à Saskatoon a officiellement été inaugurée le dimanche 6 avril 2014.

Cette paroisse a parcouru bien du chemin depuis sa création par un décret de Rome, en 1928.

Selon madame Dorothée Gaudet-Cousin, une paroissienne, c’est en 2004 que débutent des discussions portant sur une nouvelle salle paroissiale rattachée à l’église. En 2008, les paroissiens votent majoritairement en faveur de la construction d’une nouvelle salle.

Les travaux commencent en 2013, et quelques mois plus tard, le 6 avril 2014, la nouvelle salle paroissiale peut être inaugurée.

Selon madame Gaudet-Cousin, membre des comités de construction, de finance et de prélèvement de fonds, tous les acteurs de la paroisse ont contribué à l’érection de cette salle. À commencer par Mgr Donald Bolen, évêque de Saskatoon, qui a démontré toute sa confiance envers les paroissiens des Saints Martyrs canadiens et les a soutenus.

Le conseil paroissial de pastorale dont Marie-Jeanne et Ron Sirois, le comité de finance, notamment Armand Lavoie, Raymond Lepage et Laurette Lefol, le comité de construction, avec Raymond Lepage, Muriel Hill, Nicole Marchildon, Ron Sirois et Elphie Bouvier, ainsi que le comité de prélèvement de fonds comprenant Raymond Lepage, Muriel Hill et Alice Altrogge, ont apporté une contribution inestimable à ce projet.

Print
29367

Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV)

Other posts by Alexandre Daubisse (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top