Le dollar canadien inquiète les immigrants Le dollar canadien inquiète les immigrants Thursday, March 6, 2014 23892 Depuis plusieurs mois, notre dollar pique du nez. Quel est l'impact sur les immigrants?
Le budget fédéral et la formation à l’emploi Le budget fédéral et la formation à l’emploi Les francophones pris entre les colonnes Thursday, February 27, 2014 35469 Les provinces, les employeurs et les sans emploi sont poussés au pied du mur.
AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg Le Centre culturel Maillard a été l’hôte de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre... Sunday, February 23, 2014 26680
Êtes-vous business? Êtes-vous business? C’est le samedi 1er février 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) offrait son quatrième et... Thursday, February 20, 2014 39278
Alexandre Daubisse (EV) / Thursday, May 8, 2014 / Categories: Communautaire, Saskatoon, Société Ouverture officielle de la salle paroissiale Saints Martyrs canadiens à Saskatoon La table d'honneur avec Mgr Donald Bolen. Photo : Dennis Will C’est en présence de Mgr Bolen, les abbés Bernard de Margerie et André Poilièvre, les religieuses (les Filles de la Providence et les Sœurs de la Présentation de Marie) ainsi que des paroissiens que la salle paroissiale des Saints Martyrs canadiens à Saskatoon a officiellement été inaugurée le dimanche 6 avril 2014. Cette paroisse a parcouru bien du chemin depuis sa création par un décret de Rome, en 1928. Selon madame Dorothée Gaudet-Cousin, une paroissienne, c’est en 2004 que débutent des discussions portant sur une nouvelle salle paroissiale rattachée à l’église. En 2008, les paroissiens votent majoritairement en faveur de la construction d’une nouvelle salle. Les travaux commencent en 2013, et quelques mois plus tard, le 6 avril 2014, la nouvelle salle paroissiale peut être inaugurée. Selon madame Gaudet-Cousin, membre des comités de construction, de finance et de prélèvement de fonds, tous les acteurs de la paroisse ont contribué à l’érection de cette salle. À commencer par Mgr Donald Bolen, évêque de Saskatoon, qui a démontré toute sa confiance envers les paroissiens des Saints Martyrs canadiens et les a soutenus. Le conseil paroissial de pastorale dont Marie-Jeanne et Ron Sirois, le comité de finance, notamment Armand Lavoie, Raymond Lepage et Laurette Lefol, le comité de construction, avec Raymond Lepage, Muriel Hill, Nicole Marchildon, Ron Sirois et Elphie Bouvier, ainsi que le comité de prélèvement de fonds comprenant Raymond Lepage, Muriel Hill et Alice Altrogge, ont apporté une contribution inestimable à ce projet. Print 29367 Tags: paroisse Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV) Other posts by Alexandre Daubisse (EV) Contact author Related articles Pâques en images à la paroisse Saint-Jean-Baptiste Comments are only visible to subscribers.