Fonds l'Eau vive banniere Nouveau système d'abonnement
Close
Subway débarque à Gravelbourg Subway débarque à Gravelbourg

Subway débarque à Gravelbourg

30012

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf

Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf

Mini-foire de l'emploi du CCS à Saskatoon

27803
SASKATOON - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan a organisé une mini-foire de l’emploi à Saskatoon, le 24 septembre dernier. En recherche d’employés, l’entreprise Maple Leaf Consumer Foods a rencontré des candidats à l’embauche.
Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le...
25491
Le CCS attend plus de justice avec les anglophones Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

REGINA - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan espère que le pouvoir issu des prochaines élections, épaulera...
26541
Le français, un atout de taille en affaires Le français, un atout de taille en affaires

Le français, un atout de taille en affaires

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) Canada a profité de la tenue de...
20343

Économie et francophonie

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce changement de nom est plus qu’esthétique, il vient confirmer l’orientation que se donnait le CCS depuis quelques années.

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer pertinents

RSS
First567810121314Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1234567810Last

Actualité économique

Réouverture du Bistro : un nouveau départ pour l’ACFR
Ghita Hanane – IJL-Réseau.Presse
/ Categories: Communautaire, Regina

Réouverture du Bistro : un nouveau départ pour l’ACFR

L’événement tant attendu par l’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR) et les Fransaskois de la capitale a finalement eu lieu le 26 septembre : le Bistro du Carrefour des Plaines a officiellement rouvert ses portes.

Le Bistro a fait peau neuve et reprend sa mission d’accueil et de développement culturel pour la fransaskoisie.

Plusieurs personnes ont été invitées à la réouverture, dont des représentants fédéraux, provinciaux et municipaux en plus de représentants anglophones et francophones issus de différents niveaux d’intervention de la ville de Regina, incluant le tourisme, le développement économique, l’éducation et les services publics.

« C’était vraiment une grosse attente, témoigne Joshua Vogt, vice-président de l’ACFR. Ça fait des années qu’on travaille dessus. »

Pour rappel, une inondation en avril 2022 avait forcé l’espace communautaire à fermer ses portes alors que ce dernier était déjà en rénovation, des travaux estimés à l’époque à près de 250 000 dollars.

Cette réouverture marque donc un retour en force pour l’organisme qui pourra accueillir à nouveau les événements et réunions de la communauté francophone de Regina.

Un événement officiel

La réouverture du Bistro s’est faite en présence du député provincial Muhammad Fiaz, représentant du gouvernement de la Saskatchewan, et de Cheryl Stadnichuk, conseillère municipale de Regina.

« Pour nous, c’est tellement important d’avoir ces partenariats avec la Ville et les autres associations, relève Joshua Vogt. Ça démontre que la communauté francophone à Regina est vibrante. C’est vraiment bien de voir leur enthousiasme à nous aider. »

De son côté, Claire Bélanger-Parker, consultante pour l’ACFR, a tenu à remercier Patrimoine canadien, « source de vie pour les communautés francophones », ainsi que le ministère de l’éducation, le Conseil culturel fransaskois (CCF) et le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS).

La présidente du CCF, Anne Brochu Lambert, a confirmé l’importance du partenariat entre les deux organismes, rappelant leur dernière collaboration avec le projet des murales Couleurs de la fransaskoisie.

« C’est un projet qui parle de fierté, d’appartenance, de symbolisme et de croissance. C’est la communauté qui a guidé le choix de cette œuvre. Cette murale est là pour refléter ce que la communauté de Regina voulait », a déclaré la porte-parole du CCF.

Le CÉCS avait quant à lui contribué au financement des travaux de rénovation du Bistro à travers le Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), un programme fédéral.

« Nous sommes vraiment très contents de l’aboutissement de ce projet. Nous savons que le Bistro joue un rôle important au niveau du développement économique et communautaire à Regina », précise Jean de Dieu Ndayahundwa, gestionnaire au CÉCS.

Print
2761

Ghita Hanane – IJL-Réseau.PresseGhita Hanane

Other posts by Ghita Hanane – IJL-Réseau.Presse
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top