Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Close
Subway débarque à Gravelbourg Subway débarque à Gravelbourg

Subway débarque à Gravelbourg

30012

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf

Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf

Mini-foire de l'emploi du CCS à Saskatoon

27803
SASKATOON - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan a organisé une mini-foire de l’emploi à Saskatoon, le 24 septembre dernier. En recherche d’employés, l’entreprise Maple Leaf Consumer Foods a rencontré des candidats à l’embauche.
Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le...
25491
Le CCS attend plus de justice avec les anglophones Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

REGINA - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan espère que le pouvoir issu des prochaines élections, épaulera...
26541
Le français, un atout de taille en affaires Le français, un atout de taille en affaires

Le français, un atout de taille en affaires

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) Canada a profité de la tenue de...
20343

Économie et francophonie

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce changement de nom est plus qu’esthétique, il vient confirmer l’orientation que se donnait le CCS depuis quelques années.

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer pertinents

RSS
First567810121314Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1234567810Last

Actualité économique

Le coup de grâce
Dominique Liboiron

Le coup de grâce

L’Action de grâce nous encourage à être reconnaissants et nous aide à vivre avec un sentiment de bien-être. J’apprécie le rôle que l’aventure joue dans ma vie et, durant l’Action de grâce, j’ai donc entrepris une petite aventure : voir de la lutte professionnelle.

Je voulais observer la foule, les partisans de la lutte étant souvent assez particuliers. Je voulais également revivre ma jeunesse.

Quand j’étais petit, les plus grandes vedettes de la lutte étaient à leur apogée. Il y avait Hulk Hogan, le « Macho Man » Randy Savage et bien d’autres. À quoi ressemblerait mon expérience en tant qu’adulte ?

Le monde a beaucoup changé depuis les années 1980 et, même si je n’ai pas regardé de lutte depuis ces années-là, je viens d’apprendre qu’elle est restée inchangée.

Les costumes sont aussi farfelus qu’avant. Comme dans le temps, certains partisans dévoués amènent des pancartes faites à la maison et l’éternel combat entre les bons et les mauvais existe toujours. Ah oui, et les mauvais trichent encore.

La lutte s’est tenue au Enmax Centre à Lethbridge le 7 octobre et, malgré ma curiosité, j’y étais en tant que journaliste, donc je me suis dit de garder un certain écart professionnel.

Image
Après avoir botté le maïs soufflé d’un spectateur, Joshua Kirby tourne les bouts de sa moustache comme un méchant. Crédits : Dominique Liboiron

Durant le deuxième match, Joshua Kirby affrontait Michael May. Autrefois, Kirby et May étaient alliés, mais Kirby l’a trahi. La trahison a coûté à May sa chance de devenir champion alors il avait soif de vengeance. Heureusement, May en est ressorti vainqueur.  

Mauvais perdant, Kirby a capoté en retournant au vestiaire. Il a envoyé un méchant coup de pied au sac de maïs soufflé d’un jeune partisan debout près de l’arène de lutte et qui se moquait du vaincu.

Avant d’attaquer, Kirby a crié : « Enlève-toi de ma face ! » et le maïs a volé dans les airs. Quel spectacle ! C’est bien beau, la dinde à l’Action de grâce, mais il faut de l’action aussi.

Lors du dernier combat, Tyler « Hard » Knox s’est opposé à « Cougar Meat » Kyle Sebastian, le champion en titre depuis 525 jours.

Knox était redoutable. Après un va-et-vient de vingt minutes, Kirby est sorti du vestiaire et s’est saisi d’un extincteur caché sous l’arène pour arroser Sebastian avec un nuage épais de poudre blanche. Je ne pouvais plus me retenir. « Espèce de tricheur ! », ai-je crié.    

Knox a profité de l’aveuglement de Sebastian pour le clouer au canevas et l’arbitre a compté « Un, deux, trois » et Knox est devenu le nouveau champion.

La foule, outragée, s’est mise debout et a hurlé son mécontentement. Plusieurs ont montré le pouce en bas, moi y compris.  

En fin de compte, je constate qu’il y a encore une partie de moi qui veut croire que la lutte est une vraie histoire.

Print
11807

Dominique LiboironDominique Liboiron

Other posts by Dominique Liboiron
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top