Fonds l'Eau vive banniere Nouveau système d'abonnement
Close
Subway débarque à Gravelbourg Subway débarque à Gravelbourg

Subway débarque à Gravelbourg

30610

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf

Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf

Mini-foire de l'emploi du CCS à Saskatoon

28056
SASKATOON - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan a organisé une mini-foire de l’emploi à Saskatoon, le 24 septembre dernier. En recherche d’employés, l’entreprise Maple Leaf Consumer Foods a rencontré des candidats à l’embauche.
Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le...
25965
Le CCS attend plus de justice avec les anglophones Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

REGINA - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan espère que le pouvoir issu des prochaines élections, épaulera...
26894
Le français, un atout de taille en affaires Le français, un atout de taille en affaires

Le français, un atout de taille en affaires

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) Canada a profité de la tenue de...
20658

Économie et francophonie

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce changement de nom est plus qu’esthétique, il vient confirmer l’orientation que se donnait le CCS depuis quelques années.

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer pertinents

RSS
First567810121314Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1234567810Last

Actualité économique

Event date: 11/9/2023 5:00 PM Export event
L'intégration des aînés immigrants francophones en Saskatchewan

L'intégration des aînés immigrants francophones en Saskatchewan

Connect’aînés vous offre cette présentation par Gilbert Havugiyaremye dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration.

Quand : 9 novembre à 17 h

Où : Zoom - zoom.us/j/3066537442

Les aînés immigrants francophones constituent une catégorie de la communauté des aînés fransaskois et contribuent pleinement au renforcement de l’évolution de la francophonie tant urbaine que rurale en Saskatchewan. Certains ont évolué au Canada, d’autres ont vécu la plus grande partie de leur vie en dehors du pays. Leur apport est inestimable parce qu’ils ont une expérience de vie plus diversifiée et complexe.

Cependant, pour ceux qui se sont établis au Canada à l’âge adulte, pleins de facteurs entravent leur intégration, notamment ceux liés aux composantes socioculturelles, économiques, linguistiques pour ne citer que celles-là. Y a-t-il des passerelles et des passeurs pour faciliter leur intégration.

Nous analyserons ensemble ces enjeux le 9 novembre à 17h lors d’une présentation par Gilbert Havugiyaremye intitulée :’’L’intégration des aînés immigrants francophones en Saskatchewan’’ organisée par Vitalité 55+ lors de la célébration de la semaine de l’immigration.

Connectez-vous à la rencontre en cliquant sur le lien suivant quelques minutes avant 14h30 : zoom.us/j/3066537442 

Piloté par la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada et financé en partie par le gouvernement du Canada par le biais du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Cette session en particulier est rendue possible avec l'aide de Dakota Dunes Community Development Corporation et le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan.

Print
2651

Agenda fransaskoisWebmestre

Other posts by Agenda fransaskois
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top