Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Close
Subway débarque à Gravelbourg Subway débarque à Gravelbourg

Subway débarque à Gravelbourg

30610

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf

Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf

Mini-foire de l'emploi du CCS à Saskatoon

28056
SASKATOON - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan a organisé une mini-foire de l’emploi à Saskatoon, le 24 septembre dernier. En recherche d’employés, l’entreprise Maple Leaf Consumer Foods a rencontré des candidats à l’embauche.
Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le...
25965
Le CCS attend plus de justice avec les anglophones Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

REGINA - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan espère que le pouvoir issu des prochaines élections, épaulera...
26894
Le français, un atout de taille en affaires Le français, un atout de taille en affaires

Le français, un atout de taille en affaires

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) Canada a profité de la tenue de...
20658

Économie et francophonie

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce changement de nom est plus qu’esthétique, il vient confirmer l’orientation que se donnait le CCS depuis quelques années.

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer pertinents

RSS
First567810121314Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1234567810Last

Actualité économique

Jean-Pierre Picard

Un Cabaret littéraire éclectique à Saskatoon

Soirée sous le signe de la littérature et de la chanson

Lecture d'un extrait de la pièce Rappelle-toi  de Jean-Marie Michaud au Cabaret littéraire à Saskatoon

Lecture d'un extrait de la pièce Rappelle-toi de Jean-Marie Michaud au Cabaret littéraire à Saskatoon

Sébastien Rock, Roger Gauthier et Jean-Marie Michaud 

Photo : L’Eau vive

SASKATOON - Le vendredi 27 janvier, la quarantaine de personnes présentes à la soirée Cabaret du Relais à Saskatoon ont pu savourer une soirée éclectique alliant littérature, chanson, et théâtre. 

Ce Cabaret littéraire a également servi de toile de fond pour le pré-lancement de la revue littéraire en ligne À ciel ouvert, une initiative du Cercle des écrivains avec le soutien de la Coopérative des publications fransaskoises.

Des membres du Cercle des écrivains de Saskatoon se sont joints à l’équipe régulière du cabaret (David et Frédérique Baudemont, Mychèle Fortin et Jean-Pierre Picard) pour présenter leurs créations littéraire. On a ainsi pu entendre une micro-nouvelle d’Ian C. Nelson, un extrait d’une pièce de théâtre de Jean-Marie Michaud, un texte de David Baudemont et des haikus de Sébastien Rock. Les lectures étaient ponctuées d’improvisations musicales de Jean-Pierre Picard. Chaque texte était suivi par une chanson dont l’esprit s’inscrivait dans l’univers des textes lus.

Des improvisations du PIF (Programme d’improvisation en français) ont fait sourire et même rire de bon cœur le public avec des improvisations inspirées par les textes du Cercle des écrivains. Vaero (Véronique Poulin) offrait un soutien musical imaginatif aux improvisations.

Pour clore la première partie du spectacle, l’artiste invitée, Émilie Lebel, a lu quelques courts textes de Félix Leclerc avant de nous interpréter sa plus récente chanson accompagnée de Vaero.

Les Cabarets sont un projet de la Fédération des francophones de Saskatoon avec le soutien du Conseil culturel fransaskois.

Print
41899

Jean-Pierre PicardJean-Pierre Picard

Other posts by Jean-Pierre Picard
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top